Roxanne Goyer
Professeure de yoga, Pilates et méditation, Roxanne a passé 10 ans dans le monde effervescent de la communication avant de suivre son cœur vers une vie plus alignée. Très active, elle découvre le yoga par hasard, en cherchant à gagner en souplesse. Bien plus qu’une discipline sportive, elle y découvre une vraie philosophie de vie, un espace de présence, un refuge dans sa vie effrénée, un moment de pause et de respiration, qu’elle a pu trouver grâce à cette pratique. Après avoir passé près d'une décennie à s’entraîner quotidiennement avant d’aller au travail, elle décide de faire de cette passion son métier, pour transmettre ses connaissances et apprentissages aux autres.
Son plus grand souhait est que tout le monde puisse faire du yoga. Ses séances sont accessibles à tous, loin des injonctions de performance et mêlent douceur, bonne humeur et authenticité. À travers ses cours, ses retraites ou ses contenus en ligne, elle souhaite créer des espaces de quiétude, de respiration et de reconnexion à soi. Aujourd’hui, elle a quitté la capitale pour se rapprocher de la nature et du calme dans la campagne du Loiret, non loin de la forêt d’Orléans.



Interview
3 mots pour te définir ?
Douceur, Adaptabilité et Créativité
Tu es exactement là où tu es censée être
Peux-tu nous parler de tes racines et de la façon dont elles influencent ton approche du yoga et de la vie ?
J’ai grandi en région parisienne avec une grande soif d’aventure, une curiosité insatiable et une fascination pour ce qui sort des sentiers battus. J’ai passé 1 an aux Etats-Unis en tant qu’étudiante d’échange quand j’avais 16 ans et ça a complètement changé ma vie. Je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences, de découverte et de rencontre de nouvelles personnes. Mes voyages m’ont appris à me connaître, me débrouiller et sortir de ma zone de confort.
Quel a été le déclic qui t’a amenée à enseigner le yoga ?
Le yoga prenait de plus en plus de place dans ma vie. Je ne commençais plus une seule journée sans au moins 15 minutes de yoga. Je ne me sentais plus alignée dans mon travail et j’ai voulu transmettre ce que j’avais trouvé avec le yoga : le retour à moi, une sécurité intérieure et la capacité à réguler mes propres émotions.
Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?
Le Strala Yoga/Vinyasa pour sa liberté, sa créativité et son flow si apaisant pour moi. Le Yin Yoga pour sa philosophie, son calme, sa capacité à appuyer sur pause dans un monde qui va beaucoup trop vite.
Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?
L’idée que l’on peut appuyer sur pause, respirer profondément, se reposer sans culpabilité, et se (re)découvrir loin du regard des autres. Et que le yoga n’est pas une performance mais une porte d’entrée vers soi.
Qu’est-ce qui t’anime le plus quand tu accompagnes un groupe en retraite ?
Les échanges, les transformations durables qu’ils opèrent, les moments de complicité. Prendre le temps de créer un cocon de confiance où les participants se laissent porter et prennent soin d’eux réellement.
Quel est ton plus beau souvenir de séjour ou d’un moment partagé avec tes élèves ?
Lorsque l’on me remercie d’avoir libéré des verrous pour se retrouver.
Si tu devais décrire en une phrase l’énergie que tu veux insuffler lors de nos séjours ensemble, ce serait… ?
Un vrai moment de pause, une safe place douce, hors du temps où l’on prend le temps de respirer, créer des moments uniques que l’on gardera en mémoire toute notre vie.
Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?
Avoir eu le courage de quitter une vie toute tracée pour créer ma propre route. Et à chaque fois qu’une personne me dit qu’elle s’est sentie mieux après un cours.
La dernière fois que tu as ri aux larmes ?
Je suis très émotive et j’adore rire donc ça devait être à une blague de mon copain (ou ma propre blague).
Ta chanson préférée ?
J’adore la musique et si je dois en choisir une seule, c’est Bohemian Rhapsody de Queen.
Ce qui te donne envie de te lever le matin ?
Désolé je dois en dire trois ! Ma grand-mère pour sa force douce et sa dignité et ma tante pour sa force et sa douceur...
La personne que tu admires le plus ?
Ma mère !
Tu pourrais faire n'importe quoi pour...
Tout. Quand je veux quelque chose, je peux faire beaucoup grâce à ma détermination de Bélier.
Retrouvez Roxanne lors de nos séjours
Voir toutSa citation favorite
« Au lieu de se plaindre de l’obscurité, mieux vaut allumer la lumière. » - Confucius

Tu ne pourrais pas vivre sans...
L’aventure !
Tu pourrais faire n'importe quoi pour....
La paix
Ta posture de yoga préférée ?
Posture du Pigeon
"eka pada kapotasana"