Conditions Générales de Vente

Objet et Champ d'application

Art. 1 - Objet et champ d’application des conditions générales de vente

Les présentes conditions régissent la vente des prestations touristiques commercialisées par la société NAMASTRIP au travers de son site internet www.namastrip.com.

Toute inscription à l’un des séjours proposés sur ce site ou tout achat de prestation y figurant implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions générales suivantes, qui prévalent sur tout autre document.

Réservations

Art. 2.1 - L’offre

L’information donnée sur le site relativement aux différentes prestations proposées, aux transports, aux séjours, aux conditions de paiement et conditions d’annulation, constitue l’offre préalable au sens de l’article L.211-8 du code du Tourisme.

La société NAMASTRIP se réserve la possibilité de modifier certains éléments constituant l’information préalable.

Toute modification des prestations proposées sur le site qui pourrait survenir avant l’inscription du client sera portée à sa connaissance par écrit, avant la conclusion du contrat, qui seul, en conséquence, fera foi des prestations effectivement convenues entre les parties.

Activités sportives et cures : NAMASTRIP attire l’attention de l’Utilisateur sur la nécessité de s’enquérir, avant la commande de la Prestation, de l’aptitude de tous les bénéficiaires à en bénéficier en prenant toutes les précautions que leur état de santé impose, de sorte que la responsabilité de la société NAMASTRIP ne saurait être engagée en cas d'incident ou d'accident.

En application des dispositions des articles L221-2, 5° et L221-28, 12°du Code de la consommation, les Prestations proposées sur le Site par NAMASTRIP ne sont pas soumises à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L221-18 et suivants du même Code en matière de vente à distance.

En conséquence, les Prestations commandées sur le Site sont exclusivement soumises aux conditions d’annulation et de modification prévues par les présentes conditions générales de vente et le Client ne pourra pas invoquer le droit de rétractation.

Art. 2.2 - Réservation

Les ventes de prestations touristiques ne sont pas soumises à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L 121-21 et suivants du code de la consommation en matière de vente à distance.

Par conséquence, toute réservation d’un séjour ou d’une autre prestation touristique réalisée via le site www.namastrip.com est définitive pour le client.

L’annulation ne sera possible que dans les conditions d’annulation mentionnées dans l’article 5 ci-après.

La remise des documents de voyage et toute information relative au séjour réservé s’effectuant par courrier électronique, le client devra communiquer, lors de son inscription, une adresse électronique valable et consulter régulièrement sa boîte mail.

Le client doit informer NAMASTRIP, par écrit et préalablement à toute réservation, de toute particularité le concernant et susceptible d’affecter le bon déroulement du séjour (personnes à mobilité réduite avec ou sans fauteuil roulant, régime alimentaire spécifique, présence d’un animal, etc.).

L’inscription du client au séjour ne sera effective et n’engagera la société NAMASTRIP qu’après la confirmation par celle-ci de la disponibilité des produits réservés.

Cette confirmation sera adressée au client par courrier électronique.

Attention : les prestations proposées sont soumises à un nombre minimum de participants, indiqué dans la fiche produit du séjour.

Si le nombre minimum de participants est atteint au moment où l’utilisateur valide sa commande, l’inscription est définitive.

Le client recevra au préalable un mail de confirmation de commande, et à la suite un mail confirmant le départ du séjour, et recevra toutes les informations nécessaires à l’organisation de ce dernier.

Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint au moment de la réservation par l’Utilisateur, la demande de l’utilisateur restera en option jusqu’au moment où le nombre minimal requis sera atteint, au plus tard 21 jours avant le début du séjour pour les séjours en France, et 30 jours (sauf cas particulier pouvant aller jusqu'à 30 jours) pour les séjours en Europe et dans le monde. NAMASTRIP en informera l’utilisateur et lui adressera alors un mail de confirmation de sa réservation une fois ce délai de 21 ou 30 jours passé.

En cas de non atteinte du nombre minimum de participants, comme en cas d’indisponibilité de tout ou partie des prestations réservées, le client en sera immédiatement informé et sa demande de réservation sera considérée comme caduque.

La somme payée par le client lui sera alors intégralement remboursée sans qu’il puisse prétendre à une quelconque indemnité.

Si le nombre de participants est inférieur au nombre minimum requis, NAMASTRIP pourra alors proposer au client de maintenir le voyage en contrepartie d’une majoration "petit groupe" du prix initial.

Le surcoût éventuel de cette formule "petit groupe" sera communiqué à l’Utilisateur qui pourra l’accepter ou le refuser.

En cas d’acceptation, ce surcoût fera l’objet d’une facturation complémentaire. Ce supplément sera remboursé si d'autres participants venaient à s'inscrire sur le voyage avant la date de départ et que le nombre initial de voyageurs minimum requis était atteint.

En cas de refus du surcoût proposé, la réservation de l’Utilisateur sera annulée sans frais et le montant versé lui sera alors intégralement remboursé.

Art. 2.3 - Hébergements

Namastrip propose des hébergements (hôtels, maisons d’hôte, gîtes, maisons privatisées, etc.) dans le cadre de ses voyages. Les photographies et descriptifs figurant dans les fiches produits, notamment les photos des chambres et des espaces communs, sont fournis à titre indicatif et ne constituent en aucun cas une garantie contractuelle. Ils ont pour seul but de présenter le type d’hébergement et les conditions générales, mais ne sauraient engager la responsabilité de Namastrip.

La répartition des chambres est effectuée par Namastrip afin de respecter au mieux la commande du Client, en fonction du nombre de voyageurs et des prestations réservées. Cette attribution n’inclut pas nécessairement une salle de bain privée ou partagée, sauf mention explicite dans la réservation, et ne pourra faire l’objet d’aucune réclamation de la part du Client. Les chambres sont attribuées de manière à correspondre aux besoins et à la composition exacte de chaque réservation.

En cas de problème lié à un changement d’attribution de chambre par l’établissement (chambre non disponible, surbooking, maintenance imprévue, ou toute autre cause indépendante de Namastrip), Namastrip s’engage à proposer au Client une solution alternative équivalente, dans la mesure des disponibilités. Si aucune solution équivalente n’est possible, le Client pourra bénéficier d’un remboursement partiel correspondant à la différence de prestation constatée. Namastrip ne pourra en aucun cas être tenu responsable des désagréments indirects liés à ces modifications.

Le Client est responsable du respect des règles de l’hébergement et de la protection des lieux, ainsi que des biens de l’établissement. Tout dommage causé volontairement ou par négligence pourra entraîner des frais de réparation ou de remplacement à la charge du Client. De même, Namastrip ne peut être tenu responsable des vols, pertes ou détériorations d’objets personnels dans les hébergements, et recommande vivement l’utilisation de coffres forts ou autres dispositifs de sécurité disponibles. Il est fortement recommandé aux Clients de ne pas emporter d’objets de valeur (bijoux, espèces, appareils électroniques, etc.) et de ne prendre que les effets strictement nécessaires et appropriés au but et aux conditions spécifiques du voyage.

Enfin, les conditions spécifiques propres à chaque hébergement (horaires d’arrivée et de départ, politique sur les animaux, interdiction de fumer, règles de silence, etc.) doivent être respectées par le Client. Namastrip informe le Client de ces règles dans la mesure du possible, mais leur application relève exclusivement de l’établissement.

Namastrip a la possibilité de modifier unilatéralement les clauses du contrat après sa conclusion et avant le début du séjour, et ce sans que le Client ne puisse s’y opposer, sous réserve que la modification soit mineure et que le Client en soit informé le plus rapidement possible de manière claire, compréhensible et apparente sur un support durable. Dès lors, sans pour autant que cette modification puisse être considérée comme touchant un élément essentiel du contrat pouvant justifier une indemnisation ou encore l'annulation du Client, un hébergement ou un restaurant pourra être remplacé par un établissement de même catégorie ou de catégorie supérieure et l'itinéraire d'un circuit pourra être modifié pour assurer des Prestations de qualité au moins équivalentes aux Prestations initialement convenues.

L’offre de séjour contient le descriptif détaillé des lieux. À ce titre, il est précisé que la catégorie des établissements hôteliers figurant dans le descriptif correspond à une classification établie en référence aux normes locales des pays d'accueil. Elle peut donc différer des normes françaises et européennes.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les animaux ne sont pas acceptés dans les voyages ou séjours proposés par Namastrip, sauf mention contraire. Conformément à la législation en vigueur, les chiens d’assistance accompagnant une personne en situation de handicap sont autorisés. Nous vous invitons à en informer nos équipes à l’adresse hello@namastrip.com ou à le préciser via le questionnaire pré-séjour afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.

Art. 2.4 - Transferts

Selon les produits proposés par NAMASTRIP, des transferts peuvent être inclus dans le prix du séjour, lorsque cela est expressément mentionné dans la fiche descriptive du voyage.

Lorsque les transferts sont inclus, il s’agit exclusivement de transferts groupés. Ces transferts ne peuvent en aucun cas être assimilés à un service de transfert privatif ou exclusif. Toute demande de transfert individuel, privatif ou différent de celui prévu dans le cadre du transfert groupé reste entièrement à la charge du Client.

Les horaires et modalités des transferts inclus sont indiqués de manière expresse dans la fiche produit du séjour et/ou précisés dans le guide de voyage transmis aux Clients au plus tard avant le départ. Ces horaires sont établis afin de correspondre au plus grand nombre de participants et peuvent, le cas échéant, être ajustés par NAMASTRIP pour des raisons organisationnelles, logistiques ou opérationnelles, sans que cela ne puisse faire l’objet d’une contestation, réclamation ou demande de compensation de la part des participants. Les Clients reconnaissent et acceptent que les transferts groupés puissent impliquer un temps d’attente raisonnable, lié à la coordination des arrivées et départs des différents participants.

Tout transfert inclus dans le prix du séjour et non utilisé par le Client de son fait ne pourra donner lieu à aucun remboursement, quel qu’en soit le motif.

Lorsque les transferts ne sont pas inclus ou lorsque le Client souhaite une solution alternative, NAMASTRIP pourra, à titre purement indicatif, proposer des coordonnées de taxis ou d’autres prestataires de transport afin de faciliter l’organisation du déplacement. NAMASTRIP n’intervient toutefois pas dans la relation contractuelle entre le Client et ces prestataires tiers et ne saurait être tenue responsable des prestations fournies par ces derniers.

Prix

Art. 3 – Le prix

Dans le prix affiché pour leur montant connu au jour de la consultation, qui pourra être différent de celui pris en compte lors de la réservation.

Toute modification des taxes (TVA, taxes aériennes, etc.) sera également répercutée sur le prix des prestations au jour de la réservation ou rétroactivement selon les dispositions légales.

Sauf mention contraire du descriptif, le prix affiché pour un voyage est forfaitaire et ne comprend jamais : le transport, les taxes de séjour, taxe touristique, frais de visa, les repas, les boissons, les extras, les taxis, les pourboires et frais de porteur,les assurances.

Le prix à payer par le client sera confirmé au moment de son inscription et mentionné sur le contrat.

3.1 Révision du prix

Conformément aux dispositions de l'article L.211-12 du Code du Tourisme, le prix à payer figurant au contrat est révisable tant à la hausse qu’à la baisse, pour tenir compte des variations du coût des transports, lié notamment au coût du carburant, aux redevances et taxes afférentes aux prestations réservées et du taux de change appliqué au voyage ou au séjour considéré.

Toutefois, aucune modification du prix ne pourra être appliquée au cours des 30 jours qui précèdent la date de départ prévue, pour les clients déjà inscrits. En cas de révision du prix, le client en sera avisé par courriel.

Art. 3.1 - Révision du prix

Conformément aux dispositions de l'article L.211-12 du Code du Tourisme, le prix à payer figurant au contrat est révisable tant à la hausse qu’à la baisse, pour tenir compte des variations du coût des transports, lié notamment au coût du carburant, aux redevances et taxes afférentes aux prestations réservées et du taux de change appliqué au voyage ou au séjour considéré.

Toutefois, aucune modification du prix ne pourra être appliquée au cours des 30 jours qui précèdent la date de départ prévue, pour les clients déjà inscrits. En cas de révision du prix, le client en sera avisé par courriel.

Aucune contestation concernant le prix du voyage ne pourra être prise en considération après la validation de la commande par le Client, qui apprécie avant son achat si le prix lui convient, en acceptant pour les forfaits touristiques le fait qu’il s’agit d’un prix forfaitaire comprenant des Prestations dont les prix ne peuvent être détaillés par NAMASTRIP 

Namastrip se réserve le droit de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Le prix à payer par le Client sera confirmé au moment de sa réservation sur le Site. L’octroi ou l’application d’un code promotionnel reste subordonné à des conditions (durée, montant minimum, zone géographique, etc.). Namastrip se réserve le droit de vérifier l’éligibilité du client et de demander tout justificatif approprié avant de valider la réduction. En l’absence de justificatif ou si les conditions ne sont pas remplies, le code ne pourra pas être appliqué.

Toute promotion, offre spéciale ou réduction mise en place postérieurement à la validation d’une commande ne pourra en aucun cas donner lieu à une demande de remboursement, de remise ou d’alignement de prix. Le prix applicable est celui en vigueur et accepté par le Client au moment de la validation de la commande, lequel est ferme et définitif.

Modalités de paiement

Art. 4.1 - Paiement

Le règlement de la prestation touristique achetée se fait par carte bancaire ou via la solution Alma (paiement en 3 fois) et sur le site internet www.namastrip.com.

La totalité du montant du séjour est exigée lors de votre inscription lors d'un règlement par carte bancaire (Mastercard et Visa).

Art. 4.2 - Défaut de paiement

Le non-paiement du prix du voyage à l'échéance autorisera NAMASTRIP à considérer le voyage comme annulé du fait du client au jour du départ et en conséquence à facturer à ce dernier l’intégralité des frais d’annulation normalement dus à cette date, soit 100% des frais.

Modification ou annulation par le client

Art. 5 - Modification/Annulation

Toute demande du client visant à la modification ou l’annulation de sa réservation devra être adressée par mail à la société NAMASTRIP à l’adresse suivante : hello@namastrip.com.

Toute modification est soumise à l’accord de la société NAMASTRIP et aux disponibilités existantes.

En cas d’impossibilité d’apporter la modification souhaitée, le contrat initial restera alors applicable.

Toute modification de réservation non validée par Namastrip (changement de chambre, du type de réservation, ou de toute activité ou élément non compris dans le prix de vente au moment de la réservation) ne pourra entraîner un remboursement, même partiel, sans l'accord préalable de Namastrip, et ce avant, pendant et après le séjour.

Toute activité prévue dans le programme et non consommée (pour des raisons personnelles ou médicales) ne pourront faire l'objet de geste commercial spécifique.

La date retenue pour définir le délai de modification ou d'annulation entraînant les frais ci-dessous sera le jour ouvrable suivant la réception de la demande de modification ou d'annulation.

Modifications sur place :
Les modifications sur place ne sont généralement pas acceptées. Cependant, en cas d’exception, le supplément devra être réglé directement sur place

En cas d'annulation, les assurances ne sont jamais remboursables et sont à ajouter au montant des frais d'annulation.

Art. 5.1 - Frais en cas de modification

Toute modification entraîne un minimum de 25 € de frais par dossier, outre les frais inhérents à la modification elle-même qui seront facturés par le fournisseur concerné et dont le client sera informé préalablement.

Ces mêmes conditions s’appliquent dans le cas de changement de nom ou d’erreurs typographiques des noms communiqués lors de la réservation.

Dans la plupart des cas, les modifications sur place ne sont pas acceptées.

Toutefois, en cas de modification acceptée, le supplément éventuel, à charge du client, est à régler sur place.

Les prestations non consommées ne peuvent donner lieu à aucun remboursement.

Art. 5.2 - Frais en cas d’annulation

En cas de demande d’annulation, le Client est tenu de prévenir NAMASTRIP par un e-mail à l'adresse mail suivante : hello@namastrip.com

Frais en cas d'annulation :


Annulation avant confirmation du séjour :
Si le séjour n'a pas encore été confirmé : 0 % du montant total + frais de dossier offerts.

Annulation après confirmation du séjour :

- À plus de 60 jours du départ : 10 % du montant total du séjour + 25 € de frais de dossier par personne.
- Entre 60 et 45 jours avant le départ : 30 % du montant total du séjour + 25 € de frais de dossier par personne.
- Entre 45 et 30 jours avant le départ : 50 % du montant total du séjour + 25 € de frais de dossier par personne.
- Moins de 30 jours avant le départ ou en cas de non-présentation : 100 % du montant total du séjour + 25 € de frais de dossier par personne.

Frais de dossier :
Les frais de dossier s'élèvent à 25 € par personne, et ne sont pas remboursables.

Paiement via Alma (paiement en 3 fois) :
Si vous avez opté pour un paiement via Alma, des frais d'annulation de 3,60 % du montant total de la transaction s'ajoutent.

Annulation par l'agence :
En cas d'annulation de notre part (non atteinte du nombre minimum de participants, force majeure, etc.), vous serez intégralement remboursé, un avoir vous sera proposé selon votre choix ou un changement de date. SI tarif inferieur un remboursement de la difference un remboursement sera effectué.

Les remboursements seront effectués via le mode de paiement initial utilisé lors de l'achat. Si l'achat a été effectué à l'aide d'une carte cadeau, le remboursement se fera sous forme d'un nouvel avoir.

En cas de force majeure, la responsabilité de Namastrip est strictement limitée au remboursement des sommes perçues par lui. Aucun remboursement, indemnisation ou prise en charge ne pourra être exigé au titre de frais engagés par le Client auprès de tiers, notamment et sans que cette liste soit limitative : frais de transport, de restauration, d’assurance, de visas ou toute autre dépense personnelle.

Dans un contexte COVID-19, nous invitons nos clients à être le plus responsable possible. Si des symptômes apparaissent avant le départ, nous vous prions de vous faire tester et de nous informer de la situation.

Dans le cas d'un test positif chez le participant avant le séjour, il conviendra d'une annulation tardive.

N'étant pas un cas de force majeure (article 1218 du code civil), le participant ne pourra prétendre à un remboursement ou quelconque dédommagement.

Nous invitons nos clients à se rapprocher de leur assurance voyage pour connaître leurs modalités de remboursement en cas de maladie COVID-19.

Art. 5.3 - Cession de contrat

Le client a la possibilité de céder son contrat à un tiers (cessionnaire) qui remplit les mêmes conditions que lui pour bénéficier des prestations, tant que le contrat n'a produit aucun effet (c'est-à-dire que le voyage n'a pas encore commencé).

Les frais de cession pourront être facturés au client sur justificatif. Selon les modalités de l'article R 211-7 du Code du Tourisme, toute cession de contrat de voyage peut entraîner des frais allant jusqu'à la totalité du prix du voyage, en fonction de la date de départ et des conditions spécifiques du transport utilisé.

Le client doit informer NAMASTRIP de sa décision par écrit, en envoyant un mail à hello@namastrip.com au plus tard 7 jours avant le début du voyage.

Art. 5.4 - Interruption du voyage ou du séjour par le client

Tout voyage ou séjour interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée quelle que soit la cause, hors le cas de la force majeure tel que défini à l’article 8 ci-après ou le fait de NAMASTRIP ou d’un de ses prestataires, ne donnera lieu à aucun remboursement, même en cas de rapatriement.

Si NAMASTRIP doit annuler un départ pour quelque motif que ce soit, les personnes déjà inscrites seront intégralement remboursées, sans pouvoir prétendre à aucune indemnité.

Si un nombre insuffisant de participants est inscrit sur un départ, NAMASTRIP peut annuler le voyage au plus tard 21 jours avant le départ.

En cas de modification de l’un des éléments du contrat par NAMASTRIP, seuls la destination, le prix et les dates peuvent être considérés, de convention expresse entre les parties, comme étant des éléments essentiels du contrat.

Dès lors, sans pour autant que cette modification puisse être considérée comme touchant un élément essentiel du contrat pouvant justifier une indemnisation ou encore l’annulation du client, un hébergement ou un restaurant pourra être remplacé par un établissement de même catégorie ou de catégorie supérieure et l’itinéraire d’un circuit pourra être modifié pour assurer des prestations de qualité au moins équivalentes aux prestations initialement convenues.

En cas d’annulation, (y compris pour raisons sanitaires) NAMASTRIP remboursera au client toutes les sommes versées par celui-ci lors de sa réservation à l’exclusion de toutes autres.

Tous les frais engagés préalablement par le client, tels que frais de visas, frais de transport, de pré et post acheminement (achats de titres de transport aérien ferroviaire, maritime ou autres), frais de vaccination, etc., ne pourront donner lieu à un quelconque remboursement ou à indemnisation.

Art.5.5 - Bon cadeau

Les bons cadeaux séjour Namastrip sont valables pour une durée d’un an à compter de la date d’achat et peuvent être utilisés pour réserver n’importe quel séjour bien-être . Veuillez noter que ladate de validitédu bon correspond à la période pendant laquelle vous pouvezeffectuer la réservation, mais le séjour lui-même peut avoir lieu après la date d’expiration du bon. Les bons cadeaux sontnon remboursables. Si vous n’avez pas pu utiliser votre bon dans l'année de validité, nous vous invitons à nous contacter à hello@namastrip.com, et nous explorerons les options possible pour vous.

Formalités

Art. 7 - Formalités

Le participant s'engage à remplir le questionnaire au maximum J-10 avant le séjour afin de permettre a NAMASTRIP afin de pouvoir organiser au mieux son séjour . L'absence d'information pourra entrainer un supplément ou la non application de service (navette, modification de repas..) Le cas échéant NAMASTRIP ne pourra etre tenu pour responsable.

Le Client s’engage à respecter, en toutes circonstances, les consignes, règles et recommandations émises par les guides, accompagnateurs et membres de l’équipe Namastrip. Tout manquement à ces règles pourra être considéré comme une faute engageant sa responsabilité en cas d’incident.

Namastrip veille à garantir un environnement sûr et bienveillant pour l’ensemble des participants. À ce titre, aucune forme de violence, qu’elle soit physique ou verbale, ni aucun comportement de harcèlement ne seront tolérés, que ces agissements soient dirigés envers d’autres Clients, l’équipe locale, l’équipe Namastrip ou les populations rencontrées sur place.

L’usage, la détention ou la consommation de drogues sont strictement interdits durant les séjours organisés par Namastrip. La consommation d’alcool, si elle est autorisée par la législation locale, doit rester modérée et se conformer aux règles en vigueur dans le pays ou la région visitée.

Le Client s’engage plus généralement à respecter à tout moment les règles d’hygiène, de sécurité et de savoir-vivre. Il reconnaît que les séjours proposés par Namastrip se déroulent dans un cadre communautaire et impliquent une vie collective. À ce titre, il s’engage à faire preuve de respect, de courtoisie et de bienséance envers les autres voyageurs.

Namastrip ne saurait en aucun cas être tenu responsable des comportements inadaptés d’un Client ni des désagréments pouvant résulter de la vie en communauté, tels que notamment les nuisances sonores (exemple : ronflements).

En cas de non-respect de l’une quelconque des dispositions ci-dessus, Namastrip se réserve le droit d’exclure le Client du séjour, sans que celui-ci ne puisse prétendre à un quelconque remboursement.

Il est de la seule responsabilité du client de vérifier que les différents documents nécessaires à son voyage, à la consommation d’une prestation ou à un embarquement (carte nationale d’identité ou passeport, permis de conduire, etc.,) sont en cours de validité.

La pièce d’identité utilisée doit être au même nom que le billet de transport.

Il en est de même pour tout document lié à la situation sanitaire (Test négatif, attestation spécifique).

NAMASTRIP ne pourra, en aucun cas, être tenue pour responsable des conséquences de l'inobservation par chaque voyageur des règlements policiers, douaniers ou sanitaires. Un voyageur qui ne pourrait réaliser un transport (notamment un vol) faute de présenter les documents requis, ne pourrait prétendre à aucun remboursement. Les ressortissants étrangers sont invités à consulter leur autorité consulaire.

Pour les formalités et informations du/des pays du voyage, l’organisateur conseille de consulter les fiches des pays visités durant le voyage, disponibles sur le site du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) www.diplomatie.gouv.fr, rubrique “Conseils aux Voyageurs/Conseils par pays”.

NAMASTRIP attire l’attention sur le fait que les informations peuvent évoluer jusqu'à la date du départ et conseille aux voyageurs de consulter les sites officiels régulièrement. L’organisateur peut être amené, pour certaines destinations, à faire signer la fiche MEAE du/des pays visité(s) ou traversé(s), au titre de son obligation d’information. Cette demande ne constitue pas une décharge de responsabilité. 

NAMASTRIP délivre les informations sanitaires disponibles au moment de la conclusion du contrat. Il est recommandé de consulter régulièrement les informations diffusées par les autorités compétentes sur les risques sanitaires du/des pays de votre voyage et à suivre les recommandations et mesures sanitaires pour lutter contre ces risques accessibles sur les sites www.diplomatie.gouv.fr, http://solidarites-sante.gouv.fr (Ministère français des Solidarités et de la Santé) ou www.who.int/fr  (Organisation Mondiale de la Santé).

Pour l’organisation des voyages à l’étranger proposés par Namastrip, certains pays, autorités ou prestataires (notamment compagnies aériennes, maritimes ou autorités douanières) peuvent exiger la transmission de certaines données personnelles du Client afin de remplir les formulaires nécessaires et de respecter leurs procédures de réservation ou de contrôle. À ce titre, Namastrip est amené à communiquer aux prestataires concernés, pour chaque voyageur, des informations telles que le nom, le ou les prénoms, la date de naissance, le sexe, la nationalité, l’adresse postale, ainsi qu’un contact électronique et téléphonique, telles qu’elles figurent sur le passeport utilisé pour le voyage. Ces informations sont nécessaires pour l’obtention des autorisations de transit ou d’entrée (visa, ESTA, etc.).

Le Client s’engage à fournir à Namastrip des informations exactes et identiques à celles figurant sur ses documents officiels, afin de permettre la bonne exécution des formalités liées au voyage. En cas d’inexactitude ou de non-transmission de ces informations, le Client peut s’exposer à un refus d’embarquement, de transit ou d’entrée sur le territoire de destination. Il appartient au Client de vérifier la validité et l’adéquation de ses documents de voyage. Namastrip se limite à une obligation d’information et d’assistance et ne peut être tenu responsable des refus d’embarquement ou d’entrée liés à des documents invalides ou incomplets.

Il appartient également au participant de souscrire une assurance personnelle couvrant notamment les frais médicaux, d’accident, de responsabilité civile et/ou de rapatriement. Namastrip ne saurait être tenue pour responsable en cas d’absence de couverture individuelle.

Le non-respect par le voyageur des obligations administratives et/ou sanitaires de franchissement des frontières qui aurait pour conséquence notamment un refus d’embarquement ou une interruption du séjour ou du voyage, ne pourra justifier un quelconque remboursement ou dédommagement.

Art. 8 - Accessibilité

Afin de garantir l’équilibre et le bien-être de chaque participant, nous invitons toute personne ayant des besoins spécifiques ou nécessitant des aménagements particuliers (par exemple : la présence d’un chien guide, l’utilisation d’un appareil pour l’apnée du sommeil, etc.)  à nous contacter avant la réservation. Ce contact préalable permettra d’identifier et de proposer la chambre ou les installations les mieux adaptées à ses besoins.

En l’absence de cette démarche, Namastrip se réserve le droit de :

- Refuser la réservation

- Modifier la réservation initiale pour mieux correspondre aux besoins spécifiques, ce qui pourrait entraîner des frais supplémentaires.

Cette politique vise à garantir une expérience harmonieuse et respectueuse pour tous les participants.

Art. 9 - Respect des règles de vie et de respect du séjour en groupe

Namastrip accorde une importance primordiale au respect des règles de vie en communauté et à la bonne ambiance lors de ses séjours.

Namastrip se réserve le droit de refuser l’accès à un séjour ou d’en exclure à tout moment toute personne dont le comportement serait de nature à perturber le bon déroulement du séjour, à nuire à l’expérience des autres participants, à porter atteinte à la sécurité physique ou émotionnelle des personnes présentes, ou à contrevenir aux valeurs de respect, bienveillance et non-jugement portées par Namastrip.

Cette décision pourra être prise avant le séjour (refus de validation de la réservation) ou en cours de séjour (exclusion immédiate, sans remboursement) si les faits le justifient. Aucun remboursement ni indemnité ne pourra être exigé par le participant exclu pour les prestations non consommées.

Cette mesure vise à préserver un cadre serein et bienveillant pour tous les participants, conformément à l'esprit des retraites Namastrip.

Art. 10 - Mixité des séjours et hébergement

Les séjours Namastrip sont ouverts à toute personne majeure, sans distinction de genre. Les hébergements peuvent inclure des chambres partagées. La répartition des chambres est effectuée par les équipes Namastrip en fonction des disponibilités, de la composition du groupe et des contraintes opérationnelles. Namastrip s’engage à faire ses meilleurs efforts pour regrouper les participants avec des personnes du même sexe lorsque cela est possible, sans que cela ne constitue une obligation contractuelle. Le participant reconnaît être informé et accepter que certaines chambres partagées puissent être mixtes.

Art. 11 - Garantie légale de conformité et responsabilité de Namastrip

Le Client consommateur ou non professionnel doit communiquer à Namastrip les vices et/ou défauts de conformité dans les meilleurs délais à compter de la fourniture des services, conformément à l’article L. 211-16 II du Code du tourisme. Cette communication doit se faire, pièces justificatives à l’appui, de préférence dans un délai de 7 jours suivant la fin des Prestations, afin que Namastrip puisse enquêter sur le trouble et apprécier la réalité des défauts allégués de façon efficace et dans l’intérêt des deux parties. Les défauts et/ou vices constatés donneront lieu à rectification, substitution, réduction de prix ou remboursement dans les meilleurs délais, compte tenu de l'importance de la non-conformité et de la valeur des services de voyage concernés.

En cas de proposition de Namastrip d’une Prestation de remplacement ou d’une réduction de prix, le voyageur ne peut refuser les autres Prestations proposées que si elles ne sont pas comparables à ce qui avait été prévu dans le contrat ou si la réduction de prix octroyée n'est pas appropriée.

La garantie de Namastrip est limitée au remboursement des services effectivement payés par le Client consommateur ou non professionnel et Namastrip ne pourra être considéré comm responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure ou de circonstances exceptionnelles ou inévitables.

Conformément à l’article R 211-6, 4° du Code du tourisme, le Client peut contacter rapidement Namastrip via l’intervenante du séjour, à l’adresse hello@namastrip.com et aux coordonnées  indiqués dans les documents du voyage afin de communiquer avec lui de manière efficace, demander une aide si le Client est en difficulté ou se plaindre de toute non-conformité constatée lors de l’exécution du voyage ou du séjour.

Les réclamations formulées après la fin du séjour doivent être adressées par écrit (courrier ou email) au plus tard dans les sept (7) jours calendaires suivant la fin du séjour. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en considération, et Namastrip ne pourra être tenue responsable d’un préjudice allégué. Il est expressément précisé que la formulation d’une réclamation, même dans le délai imparti, n’ouvre pas automatiquement droit à un remboursement ou à un geste commercial, lesquels restent à l’entière appréciation de Namastrip.

Le non-respect de cette procédure ne suspend en aucun cas l’exigibilité des paiements dus au titre du séjour.

Namastrip ne saurait voir sa responsabilité engagée lorsque le dommage est imputable au Client lui-même, à un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, ou en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables.

En tout état de cause, dans l’hypothèse où Namastrip ou l’un de ses prestataires serait reconnu responsable, la limite de dédommagements prévue à l’article L. 211-17 du Code du tourisme s’applique. Le montant des dommages et intérêts versés au Client ne pourra en aucun cas excéder trois (3) fois le prix total du séjour, sauf préjudices corporels ou dommages causés intentionnellement ou par négligence de Namastrip.

Assurances

Art. 11 - Assurances

Aucune assurance ou assistance rapatriement n’est comprise dans les Prestations de NAMASTRIP.

Dès lors, NAMASTRIP recommande a ses participants de souscrire un contrat une assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un contrat d’assistance couvrant certains risques, tels que les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.


Pour prendre une assurance voyage Namastrip recommande Chapka, vous pouvez y souscrire directement avec ce lien: Chapka
Attention toute assurance doit etre souscrit dans les 48h suivant l'achat.,sinon celle ci ne pourra pas etre valide.

Communication & droit à l'image

Art. 1 - Communication et échanges entre participants

Dans le cadre de l’organisation et du bon déroulement des séjours, l’organisateur pourra créer un groupe de discussion (notamment via l’application WhatsApp) regroupant les participants inscrits.

Ce groupe a pour seul objectif de faciliter les échanges pratiques avant, pendant et après le séjour (informations logistiques, horaires, partage de photos, etc.). L’inscription à un séjour vaut acceptation d’être ajouté à ce groupe.

Le participant s’engage à y adopter un comportement respectueux et bienveillant envers les autres membres. Tout message ou comportement inapproprié (publicité, propos injurieux, diffamatoires, à caractère discriminatoire ou contraire à la loi) entraînera une exclusion immédiate du groupe, sans remboursement ni indemnité.

L’organisateur ne saurait être tenu responsable des échanges privés ou des publications effectuées par les participants sur ce groupe.

En intégrant le groupe WhatsApp du séjour et en y partageant du contenu (photos, vidéos, messages), le participant autorise NAMASTRIP à utiliser ces éléments à des fins de communication et de promotion, sauf demande contraire formulée par écrit à l'adresse : hello@namastrip.com.

Les groupes WhatsApp créés dans le cadre du séjour et leur usage restent la propriété de l’agence, qui se réserve le droit de gestion, de contrôle, de modification ou de suppression à tout moment. Leur utilisation à titre personnel ou indépendant de l’agence n’est pas autorisée.

Art. 2 - Captation photo et vidéo

Dans le cadre de ses séjours, Namastrip peut être amené à réaliser des captations photo et/ou vidéo, dans une intention artistique et respectueuse, afin d’illustrer l’atmosphère des expériences proposées et d’en assurer la communication via différents canaux : site internet, réseaux sociaux, newsletters, documentation professionnelle ou commerciale, et plus généralement tout support lié à la communication et au rayonnement de la marque.

Ces contenus peuvent également être utilisés dans le cadre de partenariats ou collaborations avec des médias tiers (articles de presse, reportages, interviews), toujours dans une logique éditoriale et inspirante, en lien avec l’univers du bien-être.

En validant votre inscription à l’un de nos séjours, vous acceptez que votre image puisse figurer sur ces supports. Cette captation ne donne lieu à aucune rémunération et ne constitue pas un usage commercial au sens de l’exploitation de votre image à des fins publicitaires au profit de tiers.

Conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des données personnelles (RGPD), Namastrip s’engage à :

  • Ne pas associer votre image à des contenus diffamatoires ou dévalorisants ;
  • Ne pas vendre ou céder vos données à des fins commerciales ;
  • Réserver les usages à des supports et finalités cohérents avec sa mission éditoriale et communautaire.

Si vous ne souhaitez pas apparaître sur ces supports, même de manière indirecte (flouté, silhouette de dos...), il vous appartient de nous en informer au plus tard 3 jours avant le début du séjour, par email à l’adresse suivante : hello@namastrip.com

En l’absence d’opposition explicite dans ce délai, nous considérerons que vous avez consenti à l’usage de votre image dans les conditions précisées ci-dessus.

 

Nous contacter autrement

Nous sommes disponible du lundi au vendredi
de 9h30 à 18h30.

Appelez nous au 01 84 60 62 50

Envoyez-nous un email

Écrivez-nous sur whatsapp

Écrivez-nous sur le chat