0 commentaire
Snowga : la tendance yoga pour les amateurs de poudreuse
Snowga : la tendance yoga pour les amateurs de poudreuse
Si vous croisez quelqu’un la tête en bas dans la neige, ce n’est peut-être pas parce qu’il.elle est tombé.e. Les stations françaises sont de plus en plus nombreuses à proposer des cours de snowga, une pratique qui suscite la curiosité. Mais alors ça consiste en quoi exactement ?
1/ Qu’est-ce que le snowga ?
Le snowga (ou Snow Yoga) consiste à pratiquer le yoga dans la neige (si vous êtes bilingue, vous l'aviez sûrement déjà compris). Né il y a quelques années en Amérique du nord, le snowga revient en force avec des poses en raquettes, en ski ou tout simplement sur un tapis installé sur la neige. Le concept n’oblige pas à monter en station pour pratiquer, n’importe quel terrain enneigé fonctionne (vous pouvez ranger vos chaînes de voiture). Vous préférez tenter une pratique plus classique ? On vous aide à choisir votre type de yoga.
2/ Quels sont les bienfaits du snowga ?
A l’inverse du yoga bikhram qui s’appuie sur les bienfaits des températures élevées, le snowga encourage les bouffées d’air (très) frais. Le froid permettrait d’évacuer le stress plus facilement. De plus, la pratique à l’extérieur permet un boost du moral et une reconnection à la nature ! Quoi de mieux que l’odeur des sapins pour déconnecter du quotidien ?
3/ On s’habille comment et on amène qui ?
Vous pouvez tout à fait pratiquer le snowga dans votre tenue de ski ou de snow. L’idée est de rester au sec sans pour autant mourir de chaud. On oublie pas son tapis pour s’isoler du froid de la neige. Si vous ne souhaitez pas y aller en solo, on vous conseille de choisir un.e ami.e qui est ouvert à l’idée d’étendre sa zone de confort. Mais en définitive, c’est une pratique accessible aux yogis comme aux débutants ! Si vous êtes vous-même une personne frileuse, il vaut peut-être mieux rester dans le chalet sous un plaid car c’est une pratique mine de rien assez intense (un chocolat chaud et un bon livre, voilà qui devrait meubler votre après-midi !).
Vous n'avez pas la possibilité de partir ? Et si vous tentiez une retraite bien-être à la maison ?