0 commentaire
Voyages en groupe pour célibataires : l'aventure qui vous change
Parfois c’est un choix, parfois on le subit : le célibat ne laisse jamais indifférent. C’est une période qui peut être délicate, où on peut se morfondre dans la tristesse et les souvenirs. Mais on peut aussi la transformer en phase de recentrage sur soi. Et finalement, ça peut être une formidable opportunité de ralentir, se poser les bonnes questions, savoir ce que l’on veut vraiment.
Dans cette optique, et passée la phase de « personne ne m’aaaaaaime, je ne serai jamais en couuuuuple, ma vie est un néant, un cauchemaaaaar », vient donc cette envie d’aller de nouveau de l’avant. Vous avez envie d’avancer, de passer à autre chose, de vous prendre en main.
Peut-on voyager en groupe quand on est célibataire ?
Non, malheureusement les célibataires sont interdits de voyage. Mais non, on plaisante, heureusement que quand on est célibataires on peut partir à plusieurs ! C’est d’ailleurs un marché en forte progression qui indique que les personnes seules ont autant envie de profiter que les couples. On connait tous l’expression mieux vaut être seul.e que mal accompagné.e, ici, avec les différentes offres de voyage dédiées, vous serez seul.e et bien accompagné.e !

Quels sont les avantages à voyager en groupe quand on est célibataire ?
– Facilitez les rencontres. C’est une excellente façon de se faire de nouveaux amis, voire plus si affinités. Le cadre détendu du voyage favorise les échanges naturels.
– Soyez célibataire si vous voulez mais ce n’est pas pour autant que vous désirez éviter la dynamique d’un groupe, au contraire !
– Profitez d’une logistique simplifiée et enlevez-vous une grosse charge dans l’organisation.
Baladez-vous en toute sécurité grâce aux personnes qui sont avec vous. Vous oserez ainsi tenter des expériences que vous n’auriez pas forcément faites seul.e.
– Économisez en réduisant les coûts d’hébergement, de transport et des activités.
À quoi faut-il penser quand on est célibataire et qu’on veut voyager en groupe ?
Pour éviter les mauvais plans, il y a plusieurs précautions de base à adopter :
– Choisissez le bon type de groupe : club, agence spécialisée comme Namastrip, groupe d’une communauté spécialisée sur Facebook… la nature des groupes n’est pas la même. Vérifiez toujours les retours clients pour connaître la réputation de l’organisateur.
– Définissez de quoi vous avez envie : farniente, aventure, plage, nature, randonnée, road-trip, city trip ?
– Précisez votre budget. Selon le montant alloué, vous pourrez plus facilement savoir ce que vous pouvez vous permettre.
– Demandez-vous si vous préférez un groupe mixte.
– Discutez en amont, si possible, avec les futurs participants pour voir si le feeling passe entre vous.
Finalement, il n’y a pas de grandes différences avec la préparation d’un voyage en couple. En revanche, il est important de savoir dans quel état d’esprit vous partez et de respecter vos envies.

Comment peut-on vivre un voyage en groupe en tant que célibataire ?
Anna, célibataire de 31 ans, est partie l’année dernière avec Namastrip. Après une rupture douloureuse et des mois à ressasser et se morfondre, elle a décidé de ne plus se laisser abattre et a sélectionné une retraite en Bourgogne. Bien sûr, elle appréhendait le fait de passer une semaine avec une dizaine d’inconnu.e.s : allait-elle s’entendre avec au moins une personne ? Et si personne ne voulait lui parler ? Et si je ne fais que pleurer durant cette retraite ?
À quelques jours du départ, elle a failli tout annuler. Puis, motivée, par sa volonté d’aller de l’avant, elle s’est décidée à s’y rendre. Finalement, elle a vécu un séjour extraordinaire, avec des rencontres uniques et a pu profiter de l’énergie, du soutien et de toute l’affection du groupe.
« Entre ce que j’imaginais, ce que je craignais plutôt d’ailleurs, et ce qu’il s’est passé réellement durant cette retraite Namastrip, c’est le jour et la nuit. Je suis arrivée les yeux rougis par ma tristesse liée à ma rupture et dès les premiers instants du séjour j’ai su, j’ai senti que j’étais au bon endroit. Tout était dédié à notre bien-être, on s’écoutait, on pouvait exprimer ce avec quoi on venait. Tous les participants déposaient leur histoire avec une sincérité et une authenticité qu’on n’a pas l’habitude d’entendre au quotidien. Là, tout le monde baissait le masque. J’ai passé plusieurs jours avec un groupe soudé, qui m’a apporté sûrement ce dont j’avais besoin sans le savoir. Je me remercie mille fois d’avoir pris cette décision de partir en groupe malgré le fait que je sois seule. »
Comme Anna, de nombreux célibataires ont franchi le pas de partir en voyage en groupe. C’est une occasion parfaite qui permet de lier sa situation amoureuse à ses envies personnelles. Le groupe peut permettre d’exprimer plus facilement et profondément ce qu’on veut et qui on est véritablement.