Stéphanie Allerme

Professeur de yoga, coach holistique & energeticienne, Stéphanie est installée entre Arles & les Alpilles, en plein cœur des oliviers, où elle accompagne au quotidien des femmes dans leur reconnexion personnelle mais aussi professionnelle avec une approche intégrative.

Le mouvement, le souffle, la reprogramation du système de pensées et croyances, comme la musicothérapie font partie de chacun de ses cours, ateliers, accompagnements & séjours pour cultiver la confiance en soi, le développement de l'intuition & ses pleins pouvoirs créatifs pour construire une vie à son image.

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-namastrip-propose-des-sejours-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-animes-par-des-intervenantes-bien-etre-partez-dans-des-lieux-exceptionnels-selectionnes-avec-soin namastrip-agence-de-voyage-certifiee-namastrip-propose-des-sejours-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-animes-par-des-intervenantes-bien-etre-partez-dans-des-lieux-exceptionnels-selectionnes-avec-soin
namastrip-agence-de-voyage-certifiee-namastrip-propose-des-sejours-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-animes-par-des-intervenantes-bien-etre-partez-dans-des-lieux-exceptionnels-selectionnes-avec-soin

Interview

3 mots pour te définir ?

La joie, la profondeur et la créativité.

Peux-tu nous parler de tes racines et de la façon dont elles influencent ton approche du yoga et de la vie ?

Je suis à moitié grecque par mon papa, qui a été adopté et qui ne connaît pas ses parents. Pareil pour ma maman, d’origine bordelaise. Ils ont été adoptés tous les 2 par des Grenoblois, mais mes racines profondes m’ont amenée à aller vivre dans un environnement qui ressemble à celui de mes vraies origines : les Alpilles, en Provence. L’environnement est pour moi une clé essentielle de l’équilibre & de l’épanouissement. Notre pays, notre ville, les éléments qui nous entourent. Comme l’ancrage à soi, en soi, et apprendre à se connaître véritablement.

Le monde est bien plus grand que tout ce que l'on peut voir avec nos deux yeux.

Quel a été le déclic qui t’a amenée à enseigner le yoga ?

Une vie à 1000 à l’heure à Paris, pendant 15 ans, entre mon agence de communication & ma boutique de bijoux dont j’étais l’égérie & la créatrice. Le yoga est arrivé à un moment où j’étais épuisée, mentalement & physiquement. En entrant dans ma vie, en pratiquant le yoga au quotidien (sur mon tapis & en dehors), j’ai profondément changé & ma vie avec. J’ai alors décidé de me former au Vinyasa & au chamanisme au Guatemala : 200 heures, sans réseau, dans la forêt tropicale, tout en anglais. Ça a profondément changé ma vision de la vie & ma carrière professionnelle. Puis, plus de 100 heures de Yin & de Nidra avec l’un des enseignants référents en France. Sans compter mes apprentissages en Ayurveda, alimentation consciente et énergétique, bains sonores, numérologie, intuition, médiumnité & énergie des lieux. Tout ça, pour moi, c’est du yoga. Une vie connectée & consciente. Et je me suis formée pour enseigner, pour transmettre toute la puissance de ces pratiques transformatrices.

Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?

Le Vinyasa, le Yin, le yoga de l’énergie & le Nidra. Tous les 4 sont complémentaires : mouvements dynamiques pour renforcer le corps & l’esprit. - Mouvements doux et lents pour de vraies méditations en mouvement & reposer le système nerveux. - Énergétique avec la puissance du souffle & des mouvements répétitifs pour faire circuler harmonieusement l’énergie vitale. - Méditatif pour reposer l’esprit & connecter avec plus d’intuition, dont on a toutes besoin au quotidien. J’ai passé plusieurs années à me former. J’enseigne au quotidien depuis, en ligne & en présentiel. Et je forme même à ma propre approche du Yoga Nidra, qui mêle soins énergétiques & musicothérapie.

Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?

De la douceur, de la connexion à soi, ses ressentis, son intuition, son pouvoir personnel et sa créativité. Avec Namastrip, j’ai à cœur d’accompagner les gens pour qu’ils se sentent pleins d’énergie, forts et sensibles en même temps, libres, inspirés & autonomes.

Qu’est-ce qui t’anime le plus quand tu accompagnes un groupe en retraite ?

La puissance des partages & des énergies partagées. Je guide chacun des cours et des ateliers. Mais ils prennent toute leur vraie puissance avec l’énergie de chacune des personnes présentes, ce qui fait que chaque séjour est différent.

 Quel est ton plus beau souvenir de séjour ou d’un moment partagé avec tes élèves ?

Quand je vois les yeux de mes élèves s’éclairer et leur cœur s’ouvrir parce qu’un déclic vient de s’opérer durant un cours de yoga ou un atelier de numérologie et coaching.

Si tu devais décrire en une phrase l’énergie que tu veux insuffler lors de nos séjours ensemble, ce serait… ?

Lors des séjours Namastrip, je veux insuffler de la douceur, de la profondeur et de la puissance dans la reconnexion à soi.

Une épreuve ou un moment marquant t’a-t-il appris quelque chose qui guide encore ta vie aujourd’hui ?

Un burn-out professionnel et le décès de ma petite amie de l’époque m’ont menée exactement là où je suis aujourd’hui. À prendre soin de mon corps, de mon esprit, des personnes qui m’entourent. De savoir avec qui je veux travailler & comment. Et comprendre que le monde est bien plus grand que tout ce que l’on peut voir avec nos deux yeux.

Quelle expérience ou réalisation t’a procuré le plus de fierté, dans ta vie personnelle ou professionnelle ?

Que Namastrip, leader sur le marché des retraites en France, me fasse confiance pour vous accompagner à travers le yoga & le coaching. Je suis fière de faire partie de l’équipe des intervenants qui vous accompagnent au fil de fabuleux séjours.

La dernière fois que tu as ri aux larmes ?

Je ris souvent aux larmes. Je n’arrête pas de réfléchir à quand c’était et dans quelle situation. Je ne me souviens pas parce que ce qui se produit le plus souvent, en ce moment, c’est plutôt une joie intérieure mêlée à beaucoup d’énergie. Plus que rire, qui est éphémère, contacter cette joie en faisant ce que j’aime, avec celles et ceux que j’aime, dans des endroits que j’aime, est ce qui compte le plus. Et cette joie, c’est là, maintenant, en écrivant ce texte notamment & en pensant aux prochains séjours avec Namastrip et vous, notamment.

Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

Le soleil ! ;) Et puis, échanger, partager avec mes amies, ma famille, mes élèves & mes clientes. Et enseigner, accompagner. Mon métier est magnifique. Je suis heureuse de faire ce que j’aime chaque matin.

Ta posture de yoga préférée ?

La rotation du soufi, assis·e en tailleur, qui mêle mouvement de la colonne et respiration. Qui apporte de l’énergie et de la joie, et peut se faire n’importe où, n’importe quand.

La personne que tu admires le plus ?

Il y en a plein : des femmes qui m’inspirent au quotidien par leur force, leur courage, leur résilience, leur envie de changer le monde, de fédérer, leur créativité.

Ton mantra préféré ?

Trust the process, autrement dit « faire confiance au processus ». Même si parfois ce n’est pas si simple.

Une citation qui t’inspire ?

« Tout au long de notre vie, par souci d’intégration sociale, par envie d’être aimé et accepté, chacun de nous a dissimulé certains désirs et dons. Nous les oublierons tout au fond de nous-mêmes. Ces refus de soi sont toujours en nous, dans notre partie cachée. Ils attendent le retour de la lumière et de la vérité. Vous les avez oubliés. Dans votre désir de vérité, sur votre chemin spirituel, ils réapparaîtront. Vous serez amené à recouvrer votre mémoire. » Karen Ruimy

Sa citation favorite

Trust the process.

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-namastrip-propose-des-sejours-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-animes-par-des-intervenantes-bien-etre-partez-dans-des-lieux-exceptionnels-selectionnes-avec-soin

Tu ne pourrais pas vivre sans …

Soleil, yoga, musique, mes amies, mes clientes et mes élèves qui deviennent souvent des amies au fil du temps.

Ta chanson favorite ?

En ce moment « On m’a dit » de Coline Rio, qui parle d’être juste soi-même malgré les jugements des autres.

Tu pourrais faire n’importe quoi pour….

Rencontrer un amoureux ou une amoureuse qui me corresponde ! ;) Je pourrais écrire une série Netflix sur le dating.