0 commentaire
Les indispensables dans votre valise pour une retraite de yoga
Partir en retraite de yoga ou de méditation c'est une véritable expérience qui peut vraiment changer votre vie. Il est donc important de ne rien oublier pour que ce séjour bien-être soit parfait et que vous puissiez retirer un maximum de bénéfices de votre retraite de yoga !
Et c’est à ce moment-là que le stress de la valise démarre : « Mais que dois-je prendre avec moi pour une retraite de yoga ? », « Faut-il prévoir quelques snacks ? », « Et le nombre de leggings à prévoir, c’est quoi ? ». Tant de questions autour d’une valise que nous avons eu envie de lister les indispensables qui maximiseront votre séjour yoga sans trop vous charger, prêt ?
Les vêtements
Se créer un uniforme de vêtements confortables
Partir en retraite de yoga ne veut pas dire faire un défilé de mode de celui ou celle qui aura le plus beau leggings. Non, l’idée ici est que vous ne passiez pas trop de temps à vous poser la question du « qu’est-ce que je mets aujourd’hui ? ». Le meilleur uniforme à glisser dans votre valise : des vêtements confortables : sweats, leggings, t-shirts, brassières. Rester simple et privilégiez toujours votre confort.
Des vêtements pour toutes les situations
En fonction du séjour yoga que vous aurez choisi, il vous faudra personnaliser le contenu de votre valise.
Pour certains séjours bien-être : vous ressortirez vos moonboots, polaires, écharpes, collants, Damart etc…
Et pour d’autres ce sera plus léger: tongs, maillot de bain, serviette de plage et crème solaire.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de prendre dans votre valise un imperméable type K-way, des lunettes de soleil, un chapeau ou bonnet et toujours une petite laine pour le soir. Et oui, même au Maroc ou dans le sud, les soirées peuvent être fraîches !
Des baskets confortables et légères de type running
Pas le moment de sortir vos talons aiguilles ou autres baskets à la mode, ici on privilégie les baskets de sport, légères et confortables.
Les accessoires
Une gourde
Elle vous suivra partout que ce soit lors de vos pratiques ou de vos balades. Restez hydraté est important pour une journée au top !
Des boules Quies
Indispensables si votre voisin de chambre est un ronfleur ou un grinceur de dents : vous nous remercierez !
Un carnet et un stylo
Votre retraite de yoga est votre moment, vous allez enfin pouvoir vous retrouvez et vous reconnecter à vos envies. Ne serait-ce pas aussi le moment parfait pour l’écriture ? Vos sensations, vos envies ou tout simplement vos pensées : couchez-les sur le papier durant vos temps libre ! Ces accessoires vous seront aussi sans doute utiles durant d’éventuels ateliers pour prendre des notes ou réaliser des exercices !
Quelques snacks sains
Prenez dans votre valise quelques amandes, noix de cajou, chocolat, pistaches, barres de céréales ou autres snacks sains. Même si nous prévoyons des encas entre les pratiques, et des petits repas aux petits oignons, il est toujours utile d'avoir ses propres encas à des "faims" personnelles.
Une petite trousse de secours
N’oubliez pas de prendre quelques médicaments en cas de migraines, diarrhées, problèmes digestifs ainsi que quelques pansements et un peu de désinfectant dans votre valise !
Et des produits anti-moustiques en fonction de la région dans laquelle vous vous trouverez (non-toxiques de préférence). Privilégiez les sprays à base de citronnelle ou bien l’huile essentielle de Citronnelle de Java ou de Géranium Rosat.
Les bonus
Une petite lampe de poche
Pour ceux qui se lèvent la nuit, cela vous évitera de réveiller vos voisins.
Quelques livres
Une retraite de yoga Namastrip, c'est un retour à soi, mais également un petit goût de vacances. Profitez-en pour vous abandonner lors de vos temps libres. Et rien de mieux qu'un bon bouquin pour lézarder.
De l’argent liquide
Selon l’endroit dans lequel vous vous trouverez, il n’y aura pas forcément de distributeurs aux alentours.
En option: votre tapis de yoga
En fonction du lieu, le matériel ne sera pas toujours compris dans votre retraite de yoga. Il faudra donc venir muni de votre tapis de yoga. Pas d’inquiétude, nous vous re-préciserons ce point lors de la confirmation de votre commande.
Lorsqu’on voyage seul, il faut toujours penser à se confectionner une petite carte à mettre dans votre portefeuille sur laquelle vous indiquerez les contacts à appeler en cas d’urgence ainsi que vos informations médicales (allergies, maladies, etc.).
Vous voilà prêt(e) pour une retraite de yoga Namastrip !