0 commentaire
Kobido : le massage japonais qui fait fureur
Vous le savez, nous avons à cœur de vous informer sur les différentes pratiques bien-être alors aujourd’hui on parle peau, rides et Japon ! Vous en avez peut-être entendu parler : Kobido is the new lifting. Un peu perdu.e ? Pas de panique, on vous fait un récapitulatif de cet outil bien-être et de ses bienfaits !
L’histoire du Kobido
Il y a plus de 500 ans, l’impératrice japonaise avait besoin d’un soin sur mesure pour sa peau et maintenir sa beauté. Deux maîtres de l’Anma (ancêtre du Shiatsu) se sont alors affrontés pour déterminer le meilleur au Kyoku-te (percussions avec la main pliée).
Après des mois de combat dans une auberge proche du Mont Fuji, les deux maîtres n’ont pas pu être départagés. Ils décident alors de s’associer et de fonder la maison Kobido et de donner l’exclusivité du traitement à la famille impériale et aux Geishas. Nous aussi on aurait bien aimé que des maîtres japonais se battent pour la santé de notre épiderme.
Littéralement “ancienne voie de la beauté”, le Kobido est constitué de milliers de mouvements rangés en 48 catégories. Loin de vouloir garder la pratique secrète, il est enseigné depuis vingt-six générations. Bien plus qu’un simple massage, c’est un rituel, voire même un art ancestral ! Mais quels sont ses bienfaits ?
Les bienfaits du Kobido
Par sa complexité, le massage Kobido fait des miracles sur la peau. Il vient stimuler la microcirculation cutanée en réactivant la circulation sanguine et le flux lymphatique. Votre teint est donc éclatant grâce aux tissus qui sont mieux oxygénés !
Le massage Kobido a d’autres bienfaits. Il nourrit les cellules grâce au drainage des déchets métaboliques. Il permet également de raffermir les tissus cutanés et de relaxer les muscles (lissant ainsi les rides d’expressions !).
En plus de ces actions esthétiques, le massage Kobido fait un bien fou au mental ! Vous ressortez apaisé, le corps détendu et le moral re-boosté ! Que demander de plus ?
Véritable alternative naturelle aux injections de botox, le massage Kobido est le nouveau coup de cœur des adeptes de soins. Les effets durent en moyenne 15 semaines, on peut donc se faire plaisir avec 2 séances par mois.
Concernant le meilleur moment pour le faire, rassurez-vous, il n’y a pas de contre-indications. Avant 40 ans, cela permettra de retarder l’apparition des premières rides. Au delà de cet âge, vous pourrez stabiliser leur évolution.
Où trouver une séance ?
Trop technique pour être pratiqué soi-même, un massage Kobido doit être pratiqué par quelqu’un de formé. Pour trouver un spécialiste, vous pouvez consulter l’annuaire sur le site du maître Takumi Finch. Dans votre salle de bain, vous pouvez tout de même masser la peau avec la pulpe des doigts ou à l’aide d’un Gua Sha et d’une huile neutre.
Vous pouvez retrouver des exercices d’automassage sur notre studio de bien-être en ligne avec Vanessa Le Seviller. La création d’une routine beauté vous permet de faire du bien à votre corps au quotidien à l’aide de gestes simples et efficaces !