0 commentaire
Second Skin de SeventyOne Percent : l'allié à glisser dans votre sac
Dans notre trousse de toilette, il y a : un baume à lèvres, une huile pour les cheveux, une crème hydratante, un soin anti-rides, une base de fond de teint, un baume après-rasage, un soin pour les coups de soleil… et souvent bien d’autres choses ! Vous l’avez compris, affronter le quotidien demande un attirail conséquent de produits. Besoin d’un allié ?
Lutter contre la surconsommation
On en faisait la liste en introduction : le contenu de nos trousses de toilette augmente d’année en année grâce au marketing et à l’innovation dans le domaine de la cosmétique. Mais rien de plus pénible que d’être dépendant.e d’une routine de 12 étapes avec un (ou parfois plusieurs !) produits pour chacune d'elles. C’est compliqué à ranger, il faut réussir à conjuguer la composition de tous et cela revient vite cher ! Au-delà de ça, il y aussi un problème de consommation qu’il ne faut pas négliger en 2023. La situation écologique alarmante nous invite tous et toutes à reconsidérer certains achats. Sur les réseaux sociaux d’ailleurs, le phénomène de désinfluence affronte le shopping de masse et on finit par s’interroger sur le contenu débordant de nos placards. Alors quand on trouve un produit efficace qui permet d’en remplacer de nombreux autres à la fois, on dit pas non ! La marque SeventyOne Percent propose une solution cosmétique universelle et familiale basée sur les besoins naturels fondamentaux de l’Homme et de la planète : la protection et l’hydratation. Fondée dans le sud-ouest et testée aux quatre coins du monde, SeventyOne Percent élabore une gamme de produits en adéquation avec des valeurs écologiques et humaines fortes. Et aujourd’hui, ils frappent fort avec le produit Second Skin.
Des ingrédients miracles
Avec Second Skin, SeventyOne Percent nous propose une huile en baume 100% naturel. À l’intérieur se trouvent de nombreux actifs clés pour un produit polyvalent :
- Extrait de papaye fermentée : vous la connaissez en jus, découvrez la papaye dans sa version fermentée. Elle est super-antioxydante (20 fois supérieure à la vitamine E !), booste les défenses de la peau et prévient le vieillissement accéléré. En plus, ses enzymes aident à réduire l’inflammation et à désobstruer les pores. Les peaux à tendance acnéiques disent merci !
- Cire végétale de candelilla : laisse un toucher velours non-gras sur la peau
- Huile végétale de tournesol bio : très riche en vitamine E et oméga 6, elle permet d’adoucir et de nourrir les peaux sèches.
- Beurre de cacao bio : antioxydant, il nourrit la peau en profondeur.
- Beurre de karité bio : il hydrate pour une régénération qui revitalise les tissus et redonne à la peau toute son élasticité !
- Huile végétale de ricin bio : riche en acide gras, elle fortifie aussi les ongles, les cils et les cheveux.
- Cire d’abeille : adoucit, assouplit et protège la peau grâce à ses propriétés émollientes et filmogènes (qui va venir déposer un film protecteur sur la peau).
Une utilisation multiple
Ces ingrédients naturels forment une combinaison miracle dans un tube pratique à emporter partout. En faisant fondre le baume entre ses doigts, on obtient une huile à appliquer sur la zone qui est dans le besoin. Et justement ! On en a parlé plus haut, nous avons de nombreux besoins. Second Skin va venir réparer les peaux gercées ou rugueuses (lèvres, coudes, mains, pieds…). Vous pouvez l’utiliser lors d’une manucure pour adoucir les cuticules. Sur le visage, vous pouvez l’appliquer comme base de maquillage ou comme soin apaisant après rasage. On ne s’arrête pas là : sur les cheveux, on hydrate nos pointes avec le baume ou on pose en masque pour les faire briller. Et enfin, Second Skin peut soigner les petits bobos du quotidien de la famille comme les irritations ou les égratignures. Avec son format pratique, il est vraiment adapté aux voyageurs et ça, on adore.
Vous l’avez compris, Second Skin est un baume ultra pratique qui vient vous sauver en douceur dans pleins de situations. La Namasteam a testé : on aime la polyvalence du produit, son odeur très agréable et pas entêtante et le fait qu’un petit pois de baume suffit pour couvrir une zone. Un peu granuleux au début, il suffit de le faire fondre pour obtenir l’huile miracle. Il a tout pour plaire et a largement sa place dans votre sac lors d’une retraite yoga ! Et d'ailleurs, on amène quoi d'autres pour vivre une expérience Namastrip ?