Sothiya Taing

Sothiya commence sa carrière dans la finance, mais comprend très vite que ce n’est pas pour elle. Ce qui la passionne c’est l’humain dans toute sa complexité, et c’est à partir de cette prise de conscience que débute son aventure professionnelle avec le yoga. Pour se spécialiser, elle s’intéresse plus en profondeur au mouvement sous toutes ses dimensions et continue à se former au fil des années ; yoga, hypnose, coaching …

Elle possède aujourd’hui des compétences qui lui permettent de créer des espaces bien à elle, qui reflète et sa raison d’être, et son chemin personnel. Aujourd’hui, passionnée par son métier, elle croque la vie à pleine dents et s’est même rapprochée il y a peu de l’océan, sa deuxième passion …

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin
namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

Interview

3 mots pour te définir ?

Espiègle, Douceur et Aventucurieuse

Il y a un lendemain même dans les plus grands moments de doute.

Quelles sont tes racines ?

J’ai grandi et vécu à Paris. La ville aux 1001 opportunités. Sinon mes racines sont multiples; des origines asiatiques, une passion pour l’Amérique latine et aimer m’enrichir à travers mes différents voyages.

Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?

J’ai rencontré le yoga à un moment de ma vie où j’étais sans cesse dans le “plus”. Le yoga m’a permis de me poser les bonnes questions et de trouver un chemin qui me convenait mieux. Je me suis formée au yoga sans vouloir enseigner mais pour en apprendre plus pour ma pratique. Mais je me suis prise au jeu. Je me souviens des sourires des pratiquants après mes premiers cours. Des instants magiques. J’ai vu que j’étais capable d’offrir des bulles de bien être et j’ai la certitude qu’on en manque dans le quotidien.

Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?

J’enseigne le vinyasa, pour le côté flow, créatif, challenge et dynamique. J’aime offrir une expérience grâce au mouvement, à la musique et aux sensations. Et le yin et restauratif, pour la profondeur, le lâcher prise et le laisser faire. Des instants où on peut avoir l’impression que rien ne se passe alors que bien au contraire. Pour moi, l'un ne va pas sans l’autre.

Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?

Je souhaite avant tout créer des moments de partage, avec beaucoup de bienveillance. Créer un espace où tout est ok, les creux de vague comme des hauts. J’aime aussi le challenge, questionner les limites en gardant et tête qu’il est important de respecter les contraintes de chacun.e. Et qu’on peut rendre les choses accessibles avec les ajustements nécessaires à l’écoute des corps.

La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?

Il y a un lendemain même dans les plus grands moments de doute.

Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Concernant le pro, j’ai envie de parler de ma reconversion professionnelle. D’avoir osé regarder ailleurs alors que j’avais une carrière tracée. D’avoir vaincu mon syndrome de l’imposteur au moment de mes débuts aussi. Côté personnel, d’avoir su bien m’entourer. J’ai autour de moi des personnes exceptionnelles, chacune avec sa couleur et son histoire. Elles m’inspirent beaucoup. J’ai de la chance de les avoir.

Tu ne pourrais pas vivre sans...

La première chose qui m’est venue c’est l’amour, mais j’ai aussi pensé aux cookies :)

La dernière fois que tu as ri aux larmes ?

Avec mon partenaire, un quiproquo à propos d’un proverbe avec du lait et un yaourt dont je ne me rappelle plus. Un peu comme dans “Le dîner de cons”, on n’a pas réussi à se comprendre, et ça a duré 5 minutes. Nous avons beaucoup ri … aux larmes.

Ta chanson préférée ?

Il y en a beaucoup, cela dépend des moments. Il y a “What’s up” de 4 non blondes, “Love” de Sofiane Pamart, “La fleur” de M. « Harverst moon » de Neil Young.

Ta posture de yoga préférée ?

Urdhva Dhanurasana ou le grand pont. J’aime respirer dans cette posture et la sensation quand j’en sors. Sinon le Savasana. J’ai vécu des moments qui touchaient à l’extase et à l’émerveillement qui sont inexplicables.

La personne que tu admires le plus ?

Mes parents, arrivés en France sans connaître quoi que ce soit de la culture ou de la langue. Et d’avoir trouvé leur place malgré cela et tout reconstruit de zéro.

Sa citation favorite

“Je n’attendrais pas demain pour être heureuse” Céline De Monicault

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

Tu pourrais faire n'importe quoi pour...

Rendre heureux les gens que j’aime, avoir un monde plus équitable et qui s’écoute, amener du merveilleux dans le quotidien. 

Ton mantra préféré ?

“Hanuman Bolo”. Beaucoup de souvenirs liés à ce mantra.Il y a aussi “Guru Ram Das” qui m’a suivie au moment de faire mes adieux à Paris. Un simple “Om” peut me faire vibrer. (J’adore chanter alors il y en a beaucoup) 

Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

Ce qui peut se créer dans l’inconnu. La surprise de ce qui n’existe pas encore.