Moéa Lopez
Moéa a grandi dans les îles du Pacifique, principalement à Tahiti et en Nouvelle-Calédonie, jusqu'à l'âge de 17 ans. Bercée par une enfance remplie d'aventures, grâce à des parents passionnés par les voyages et la découverte, elle a développé très tôt un profond émerveillement pour le monde et ses cultures. Après avoir quitté les îles, elle s'est installée à Paris où elle a suivi des études d'Art Appliqué, se spécialisant en architecture à l'école Boulle. Après six années d’études et une carrière de six ans dans l’univers du luxe, travaillant pour de grandes maisons telles que LVMH et L’Oréal, elle a commencé à se sentir moins alignée avec ce qu’elle vivait.
C’est alors qu'elle a retrouvé le chemin du yoga, une pratique qui l'a aidée à se recentrer. Elle a ensuite entrepris un nouveau voyage, parcourant des pays comme la Mongolie, la Thaïlande et l’Indonésie. À son retour, elle a choisi de s’installer dans le Sud de la France, près d’Aix-en-Provence. Depuis 2019, elle s'est pleinement consacrée à l'enseignement du yoga, partageant avec ses élèves non seulement sa passion pour cette discipline, mais aussi sa philosophie de vie imprégnée de ses voyages et de sa quête d’authenticité.
Interview
3 mots pour te définir ?
Solaire, drôle, un peu anxieuse
Je souhaite avant tout que les participantes puissent se sentir suffisamment en confiance pour pouvoir se déposer et vivre un temps suspendu.
Quelles sont tes racines ?
J’ai toujours été en mouvement, donc c’est dur pour moi de dire concrètement d’où je viens. Je suis adaptable, et d’autant plus si la mer est visible et le soleil est présent, et si le rire est central.
Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?
J’ai toujours baigné dans l’univers du yoga, ma mère m’emmenait avec elle alors que j’avais 10 ans à des cours qu’elle prenait. Je m’en suis éloignée pendant mes études d’architecture, puis avec la pression et le rythme parisien, le yoga est devenu une nécessité, j’ai dans un premier temps pratiqué pour moi, et progressivement j’ai ressenti le besoin de partager le bien que ça m’a apporté.
Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?
J’enseigne une forme de vinyasa dans laquelle j’insuffle de la mobilité, une forme d’expérience du corps et de l’esprit par le mouvement, la respiration. Car c’est celui que je pratique personnellement et j’ai besoin d’expérimenter pour transmettre. Je me suis récemment formée à l’Ashtanga et au Yin. Certains de mes cours peuvent aussi reprendre ces formes. Au final le yoga que j’enseigne s’inspire du vinyasa mais il est surtout en perpétuelle évolution en fonction de ce que je vis.
Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?
Je souhaite avant tout que les participantes puissent se sentir suffisamment en confiance pour pouvoir se déposer et vivre un temps suspendu, durant lequel elles pourront se recentrer, et partir à leur découverte
La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?
Ces deux dernières années ont été très intenses pour moi et j’ai su développer une grande forme de résilience. Tout est toujours possible avec le cœur.
Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?
Les premiers chantiers d’architecture que j’ai menés à bien. S’apercevoir que j’en était capable, prendre confiance en mes capacités. Personnellement, le choix des gens qui m’entourent, leur rire et leur amour.
Tu ne pourrais pas vivre sans...
Le café du matin, le soleil et la mer
La dernière fois que tu as ri aux larmes ?
Pas plus tard que la semaine dernière, merci à eux,à ces amis qui m’entourent de leur humour et amour
Ta chanson préférée ?
"Laissez moi danser" de Pomme et Waxx
Ta posture de yoga préférée ?
Le chien tête en bas
La personne que tu admires le plus ?
Sarah, une amie a moi qui trouve toujours le chemin de la lumière même dans les moments difficiles
Retrouvez Moéa lors de nos séjours
Voir toutSa citation favorite
“Il faut être prêt à se débarrasser de la vie que l’on a prévue pour vivre celle qui nous attend” -J.Campbel
Ton mantra préféré ?
Asato ma sad gamaya
Tu pourrais faire n'importe quoi pour....
Pour une babka à la pistache, ou un super ramen, vous l’aurez compris j'aime manger, mais encore plus partager ces repas avec ceux que j’aime
Ce qui te donne envie de te lever le matin ?
Le café du matin, le soleil et la mer