Marie Blanchet
Marie découvre le yoga sur son chemin à une période où elle se sent complètement déconnectée de son corps. Cette pratique, qui l’a aidé à traverser une phase difficile de sa vie, est aujourd’hui son moteur, et elle le partage avec passion et dévouement. Elle se forme continuellement depuis 2017 à l’étranger, et notamment en Asie, son coup de cœur.
Ces voyages lui permettent de découvrir l’Inde, le berceau du yoga, ou encore Bali où elle passera 6 mois à étudier le yoga. Elle vit aujourd’hui à Nice, où elle enseigne principalement le yoga vinyasa à travers des flows dansants et créatifs, le plus souvent face à la méditerranée.
Interview
3 mots pour te définir ?
Positive. Passionnée. Empathique.
Il y a de la beauté dans l'impermanence.
Quelles sont tes racines ?
La famille du côté de ma mère est française. La famille du côté de mon père est vietnamienne, une grande partie de la famille habite à Hanoï. Quant à moi je suis née à Nice.
Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?
Je suis devenue professeure de yoga en 2017 après seulement 2 ans de pratique personnelle. La raison qui m’a poussé à devenir professeure est que le yoga a complément changé ma vie. Je souffrais d’énormément d’anxiété, je suis une ancienne dépressive, ancienne anorexique. Le yoga m’a apporté une reconnexion à mon corps et une confiance en moi que je n’aurais jamais osé espérer. J’aspire à partager ça avec mes élèves.
Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?
J'enseigne le Vinyasa car il laisse place à la créativité. J’enseigne l’Ashtanga car j’aime sa discipline et la série primaire me fascine. J’enseigne également le Yin pour sa douceur et il me laisse le temps de faire passer des messages à mes élèves pendant les postures.
Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?
Je pense avoir un style d’enseignement bien à moi. J’ai eu de nombreuses expériences en tant que professeure et je pense avoir de ce fait beaucoup à transmettre. Je suis une passionnée de développement personnel et j’essaie d’élever mes élèves autant physiquement que spirituellement.
La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?
L’impermanence. J’ai eu j’ai l’impression dix vies. J’ai vécu à l’étranger, j’ai beaucoup voyagé, j’ai eu différentes professions. Je n’ai jamais connue une grande stabilité. Encore aujourd’hui avec mon métier. Il y a de la beauté dans l'impermanence.
Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?
En 2018, je suis partie seule avec un aller simple pour Bali. J’ai passé six mois à voyager sur l’île des dieux, au Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande et Birmanie. Professionnellement, c’est ce que j’ai construit aujourd’hui. J’ai une communauté forte qui me suit, j’enseigne ma passion à temps plein.
Tu ne pourrais pas vivre sans...
Gonna sound cliché mais sans mouvements. C’est ma thérapie. Ma façon de m’exprimer, de me libérer.
La dernière fois que tu as ri aux larmes ?
Avec mon groupe de copine samedi dernier !
Ta posture de yoga préférée ?
Pincha Mayurasana
La personne que tu admires le plus ?
Mon papi. Il est né dans une famille modeste à une époque où les enfants faisaient automatiquement le métier de leurs parents. Il a pris le risque de changer de voie, il es parti de rien et il est l’exemple de la réussite professionnelle. Il a 90 ans, et est toujours passionné. Il m’a transmis les valeurs chères à son cœur, comme le respect et la gentillesse. Il a eu une vie incroyable et j’adore l’écouter.
Ce qui te donne envie de te lever le matin ?
Aller voir la montagne ☺, respirer et prendre mon petit déjeuner.
Tu pourrais faire n'importe quoi pour...
Un voyage en Inde. Ce pays a pris mon cœur et une partie y est resté.
Ton mantra préféré ?
Le Gayatri. Je le chante dès que j’ai un moment down. Il m’apaise et me redonne le sourire.
Retrouvez Marie lors de nos séjours
Voir toutSa citation favorite
Le pire n’est jamais sûr...
Ton mantra préféré ?
Le Gayatri
Ta posture de yoga préférée ?
Pincha Mayurasana
Ta chanson favorite ?
Bohemian Rhapsody - Queen