Maïa Deliry
Maïa est une passionnée de la vie et de l'humain. Elle a grandi à la montagne dans les Alpes et vit aujourd'hui à l'océan au Pays basque. Yogi surfeuse et outdoor addict, elle enseigne une variété de pratiques : yoga vinyasa, yin yoga, yoga aérien et yoga prénatal.
Sa passion : rencontrer et connecter les gens afin d'accompagner chaque personne qui croise son chemin vers un mieux-être global et, cela, toujours avec le sourire !
Interview
3 mots pour te définir ?
Passionnée, déterminée, créative (et super active !).
Quelles sont tes racines ?
J’ai grandi dans les Alpes, proche des montagnes, jusqu’à mes 20 ans puis ai beaucoup vadrouillé pour mes études, le boulot et les voyages… Mais l’océan m’a toujours appelée. J’ai la chance, aujourd’hui, de vivre à ses côtés dans le Pays basque.
Rêve ta vie, vis tes rêves !
Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?
J’ai assisté à mon premier cours de yoga quand j’avais 10 ans puis j’y suis revenue à mes 20 ans avec la meilleure amie de ma mère (professeure de hatha depuis de nombreuses années sur Paris). J’ai toujours baigné dans cet environnement (mes parents méditent, mon père enseigne le Qi Qong) mais je ne voulais pas trop m’y intéresser étant plus jeune... J’ai pratiqué en parallèle les arts du cirque durant onze ans et me suis spécialisée dans l’aérien que j’ai enseigné quelques années. Le cirque a été une deuxième école de vie et m’a permis d’apprendre à connaître et écouter mon corps tout en partageant ses belles valeurs : créativité, solidarité et beauté de la performance. Puis, en poursuivant mes études et jobs en entreprise, j’ai continué le yoga de façon beaucoup plus régulière en complément des autres sports (surf, course à pieds, natation). C’est alors que, la trentaine passée, j’ai senti comme un besoin fort de me recentrer. Cela allait plus loin que la posture physique. Je ne me sentais plus à ma place dans mon job et j’avais besoin de me retrouver, de transmettre, de créer mon projet. J’ai donc décidé d’aller vers mon dharma en me formant au vinyasa puis au yoga aérien (vayu) avec cette envie forte de transmettre du bien-être, d’amener les gens vers le meilleur d’eux-mêmes, d’être plus à l’écoute de leur corps et de leur âme. Le chemin est infini et c’est ça qui est formidable !
Tu ne pourrais pas vivre sans...
L’océan et le surf, l’humain et les voyages.
Ta chanson préférée ?
Impossible d’en choisir une seule !
La personne que tu admires le plus ?
Ma maman.
Tu pourrais faire n'importe quoi pour...
Voler.
Ton mantra préféré ?
Rêve ta vie, vis tes rêves !
Retrouvez Maïa lors de nos séjours
Voir toutSa citation favorite
Rêve ta vie, vis tes rêves."
Tu utilises beaucoup le son dans tes pratiques, comment est née cette passion ?
Oui, j’adore la musique. J’ai pratiqué le piano durant quelques années et je chante à mes heures perdues. Le son apporte une vibration, une énergie nouvelle. Mais j’aime tout autant le silence lors de méditations.
Ce qui te donne envie de te lever le matin ?
Ma routine méditation et pratique de yoga qui précède mon petit café. :)
Que souhaites-tu transmettre et partager lors de nos séjours ?
Ma passion pour le yoga et le surf, de l’amour et de la bienveillance. Créer un petit cocon où chacun se retrouve intérieurement pour ensuite mieux connecter avec les autres et partager. #sharingiscaring