Juliette Delory
Enseignante de hatha yoga, naad yoga, et histoire et philosophie du yoga, elle guide des espaces de reconnexion à la poésie et la puissance du vivant à travers le mouvement, le souffle et le son. Depuis 10 années que le yoga l’accompagne, sa pratique s'est dirigée vers une approche globale.
Pour que notre corps, nos sens, et notre expérience de la vie soient des portes d’entrées vers la richesse de ce qui se trouve en nous. Tous les outils qu’elle utilise et propose, qu’ils soient somatiques, émotionnels, vibratoires, philosophiques, sont des clés pour la connaissance et l’amour : de soi et du monde.
Interview
3 mots pour te définir ?
Simplicité, créativité et engagement.
Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?
Après un début peu concluant dans le journalisme, j’ai décidé de partir en Inde pour revenir à mon premier amour, sans même penser que ça pouvait devenir mon métier. Après du temps dans une école et auprès de mon maître dans un ashram, je suis revenue en France avec, dans mon cœur, l’envie forte de transmettre à mon tour ce sentiment précieux que j’ai apprivoisé en pratiquant. Depuis ce moment c’est mon métier à temps plein !
La douceur, la puissance et le sens que contient une vie vécue simplement et en conscience.
Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?
J’enseigne la méditation, le hatha et vinyasa parce que ce sont ces deux pratiques qui m’ont appris à cheminer dans mon corps et dans le monde.
Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?
Offrir des espaces de reconnexion par les pratiques, les échanges, les ateliers, pour se rappeler ensemble la douceur, la puissance et le sens que contient une vie vécue simplement et en conscience.
La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?
L’humilité.
Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?
Avoir accompagné, fait se rencontrer, vu cheminer plus de 300 personnes au cours des 5 dernières années. La confiance, le soutien, la vulnérabilité que vous vous êtes et m’avez offerts sont des cadeaux que je chéris.
Tu ne pourrais pas vivre sans...
Manger (du chocolat ?) !
Ta chanson favorite ?
Sûrement la chanson que j’ai écoutée le plus de fois dans ma vie : Great Spirit, de Nahko and Medicine for the People. Ce choix était cornélien, la musique est une de mes passions. Donc pour compléter la réponse, toutes mes playlists sont sur Spotify !
Ce qui te donne envie de te lever le matin ?
De savoir qu’une nouvelle journée s’offre à moi. Une journée où je peux sentir le soleil ou la pluie sur ma peau, ressentir du plaisir dans mon corps, partager des moments conviviaux avec ceux que j’aime… Et parfois faire face à des obstacles et apprendre comment les surmonter. :)
La personne que tu admires le plus ?
Toutes les personnes qui décident consciemment et courageusement de garder le cœur ouvert malgré les épreuves, les deuils, les injustices. C’est par la faille que la lumière se faufile.
Tu pourrais faire n'importe quoi pour...
Du riz à l’avocat. Je vous ai dit que j’aimais bien manger ? :)
Ton mantra préféré ?
« Om Namah Shivaya, c’est le mantra auquel j’ai été initiée par mon enseignant au début de mon cheminement dans le yoga. Je le chéris parce qu’il m’a maintenant ancrée à travers les tempêtes et révolutions dans ma vie.
Retrouvez Juliette lors de nos séjours
Voir toutSa citation favorite
Il nous faut répondre à notre véritable vocation, qui est d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. Pierre Rabhi
Quelles sont tes racines ?
Bien bien profondes dans la Terre, j’essaie de me souvenir que je suis de passage, portant en moi les mémoires de mes ancêtres.
Ta posture de yoga préférée ?
La posture de l’enfant, pour tout ce qu’elle me permet de déposer sur la terre.
La dernière fois que tu as ri aux larmes ?
Sûrement à une blague de mon chéri, qui a la chance d’avoir son meilleur public réuni en une personne : moi.