Estelle Lizana

Passionnée depuis toujours par le mouvement et l’humain, Estelle découvre le yoga en Australie et le pratique maintenant depuis 13 ans. Elle propose un enseignement inclusif, créatif et respectueux du corps. Elle a à cœur de transmettre un yoga vivant, accessible à toutes et tous, dans la joie, l’écoute et la bienveillance

De son parcours de danseuse et de voyageuse, elle a gardé l’amour du mouvement, du lien et des moments simples. Aujourd’hui, elle vit de sa passion en créant des espaces de partage à son image : authentiques, chaleureux, ouverts.

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-namastrip-propose-des-sejours-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-animes-par-des-intervenantes-bien-etre-partez-dans-des-lieux-exceptionnels-selectionnes-avec-soin namastrip-agence-de-voyage-certifiee-namastrip-propose-des-sejours-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-animes-par-des-intervenantes-bien-etre-partez-dans-des-lieux-exceptionnels-selectionnes-avec-soin
namastrip-agence-de-voyage-certifiee-namastrip-propose-des-sejours-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-animes-par-des-intervenantes-bien-etre-partez-dans-des-lieux-exceptionnels-selectionnes-avec-soin

Interview

3 mots pour te définir ?

Dynamique, Enjouée, à l’Écoute

Lokah Samastah Sukhino Bhavantu – Que tous les êtres soient heureux et en paix, et que mes pensées, mes paroles et mes actions y contribuent.

Peux-tu nous parler de tes racines et de la façon dont elles influencent ton approche du yoga et de la vie ?

Je suis made in Méditerranée : j’aime le soleil, la nature, et être bien entourée. Mes parents m’ont transmis leur passion du voyage, ce qui m’a conduite à explorer les quatre coins du monde, et à m’installer pendant 8 ans en Australie.
De ces racines est née, dans mon enseignement, une envie profonde d’inclusion : j’ai à cœur de prendre chaque élève en compte et de proposer des options accessibles à toutes et à tous.

Quel a été le déclic qui t’a amenée à enseigner le yoga ?

J’ai découvert le yoga un peu par hasard en Australie. Ancienne danseuse, je suis arrivée dans une salle chauffée en sarouel et t-shirt long, persuadée qu’un cours de hot vinyasa serait une formalité… Ça a été une heure de supplice ! Je dégoulinais, je peinais à coordonner mouvement et respiration.

Mais en sortant, je me suis sentie profondément bien. Alors j’y suis retournée. Peu à peu, j’ai ressenti tous les bienfaits concrets du yoga : une meilleure conscience corporelle, un corps plus fort, un mental plus apaisé.

C’est là que j’ai su que je voulais transmettre cela à mon tour. Ma formation intensive initiale de 200 heures en Inde a fini de me convaincre que j’avais trouvé ma voie.

Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?

J’enseigne différents styles, du plus dynamique au plus doux. J’ai un attachement particulier pour le vinyasa, qui me relie à mes racines de danseuse.
J’enseigne à un public très varié et j’adore faire preuve de créativité pour proposer un yoga inclusif, accessible et joyeux.

Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?

Une pratique claire, respectueuse du corps et des limites de chacun·e, qui aide à mieux gérer le stress, mieux respirer et mieux vivre son quotidien.

Qu’est-ce qui t’anime le plus quand tu accompagnes un groupe en retraite ?

Créer un espace de connexion et de partage, où chacun·e se sent à sa place. Des pratiques adaptées, des moments simples mais vrais… et toujours dans la bonne humeur !

Quel est ton plus beau souvenir de séjour ou d’un moment partagé avec tes élèves ?

En retraite, je pense au cercle de clôture de la toute première retraite co-organisée avec ma sœur. Il y avait autour de nous des élèves, des amis, des inconnu·es devenu·es proches. On avait tous vécu des moments forts, et chacun exprimait une immense gratitude pour cette parenthèse suspendue.

Et en dehors des retraites, je pense à mes élèves de la première heure : ceux qui ont cru en moi, qui ont soutenu mes projets, qui m’ont suivie… et qui sont aujourd’hui des ami·es avec qui je partage aussi un yoga “off the mat”.

Si tu devais décrire en une phrase l’énergie que tu veux insuffler lors de nos séjours ensemble, ce serait… ?

Se laisser être, ressentir plutôt que réfléchir.

Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Avoir créé une activité qui me ressemble et réussir à en vivre, tout en restant alignée avec mes valeurs.

Tu ne pourrais pas vivre sans...

Bouger ! Une séance de yoga, une rando, un tour de vélo… c’est comme ça que je me ressource.

La dernière fois que tu as ri aux larmes ?

Hier ! En pleine digestion d’un week-end d’EVJF bien célébré, entourée de mes amies proches en repensant à nos péripéties.
J’ai le rire facile, et il m’arrive même de glisser des petites blagues pendant mes cours.

Ta chanson préférée ?

Difficile de choisir ! La musique est essentielle pour moi. J’adore créer des playlists pour mes séances.
Mais “September” de Earth, Wind & Fire met toujours tout le monde dans une belle vibe.

Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

Un bon café chaud, la balade du matin avec mon poilu, et l’envie de retrouver mes élèves pour une nouvelle journée de transmission.

Sa citation favorite

Commence là où tu es, avec ce que tu as, fais ce que tu peux – Arthur Ashe

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-namastrip-propose-des-sejours-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-animes-par-des-intervenantes-bien-etre-partez-dans-des-lieux-exceptionnels-selectionnes-avec-soin

Tu pourrais faire n’importe quoi pour…

Les gens que j’aime.

Ta posture de yoga préférée ?

Les backbends ! J’ai un faible pour le dropback.

La personne que tu admires le plus ?

Ma grand-mère.