Caroline Aubry

Caroline a débuté le yoga il y a neuf ans, alors qu’elle vivait à Londres. C’est sans attente particulière qu’elle s’est rendue à son premier cours de vinyasa, jusqu’au moment où elle a vu autour d’elle des personnes réaliser des postures impressionnantes, sans pour autant être des athlètes ou des professionnels. Ce jour-là, la graine est plantée, et c’est par la pratique physique qu’a commencé sa découverte du yoga. Au fil des séances, Caroline prend conscience de la puissance du mental et de la respiration. Elle réalise qu’elle était déconnectée de son corps et qu’elle se sous-estimait sans même y penser. Retrouver sa force intérieure, physique et mentale, transforme profondément son rapport à elle-même. Convaincue que cette force existe en chacun de nous, elle décide de partager ce qu’elle a appris.

Une formation au Costa Rica lui ouvre de nouvelles perspectives. À son retour en France, sans penser un instant en faire son métier, elle a continué à enseigner, et les choses se sont faites naturellement. Après un passage au Sri Lanka, Caroline s’installe à Bali, où elle enseigne aujourd’hui différentes formes de yoga.Enseigner le yoga est devenu bien plus qu’un métier : c’est une véritable vocation. Non pas pour apprendre à ses élèves à tenir en équilibre sur la tête, mais pour leur faire réaliser à quel point ils sont déjà complets, tels qu’ils sont. La force, la sagesse, la discipline, le courage et la détermination que nous admirons chez les autres existent déjà en chacun de nous. Le yoga est simplement un chemin pour en prendre conscience.

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-namastrip-propose-des-sejours-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-animes-par-des-intervenantes-bien-etre-partez-dans-des-lieux-exceptionnels-selectionnes-avec-soin namastrip-agence-de-voyage-certifiee-namastrip-propose-des-sejours-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-animes-par-des-intervenantes-bien-etre-partez-dans-des-lieux-exceptionnels-selectionnes-avec-soin
namastrip-agence-de-voyage-certifiee-namastrip-propose-des-sejours-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-animes-par-des-intervenantes-bien-etre-partez-dans-des-lieux-exceptionnels-selectionnes-avec-soin

Interview

3 mots pour te définir ?

Passionnée, Rêveuse, Libre

Ton énergie crée ta réalité

Peux-tu nous parler de tes racines et de la façon dont elles influencent ton approche du yoga et de la vie ?

D’origine française et italienne, j’ai grandi sur la Côte d’Azur mais j’ai rapidement eu envie de découvrir le reste du monde. Mes racines seront toujours un point de repère, mais je n’ai pas l’impression d’appartenir à un endroit en particulier.
J’emmène avec moi, partout où je vais, une discussion, une image et un apprentissage de tous les endroits où j’ai voyagé, et de toutes les personnes que j’ai rencontrées et qui m’ont inspirée.

Quel a été le déclic qui t’a amenée à enseigner le yoga ?

Sincèrement, aucun. J’ai commencé à enseigner juste après ma formation, c’était comme une évidence. C’était naturel que les choses se passent ainsi.

Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?

J’enseigne plusieurs styles de yoga : vinyasa, power, somatique et yin. Ces pratiques sont le reflet de ma personnalité : un mélange entre yin et yang, un juste équilibre entre force et douceur.
Pouvoir faire réaliser à mes élèves leur force physique et mentale durant un cours de vinyasa me touche autant que de leur procurer un moment de douceur et de lâcher-prise durant une séance de yin.

Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?

Notre relation avec nous-mêmes est la plus importante. Prendre le temps de faire une retraite de yoga, c’est prendre le temps que nous méritons pour nous-mêmes.

Qu’est-ce qui t’anime le plus quand tu accompagnes un groupe en retraite ?

Voir un groupe d’inconnus nouer des liens en si peu de temps.

Quel est ton plus beau souvenir de séjour ou d’un moment partagé avec tes élèves ?

Une séance de yin au coucher du soleil très émouvante, où les bruits du vent et des oiseaux se sont mêlés à ma voix, à la musique et à la respiration collective. Beaucoup d’émotions ont émergé de cette pratique.

Si tu devais décrire en une phrase l’énergie que tu veux insuffler lors de nos séjours ensemble, ce serait… ?

Inspirer un espace de confiance pour que tout le monde s’autorise à faire exactement ce dont il a besoin : sur le tapis et en dehors du tapis.

Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Réaliser que ce que j’admire chez les autres réside également en moi.

La dernière fois que tu as ri aux larmes ?

Sûrement en envoyant un reel stupide à une copine !

Ta chanson préférée ?

Je suis absolument incapable de répondre à cette question tant j’ai de chansons en tête qui ont marqué ma vie.

Ta posture de yoga préférée ?

Le yogi squat, malasana !

Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

Découvrir de quoi la journée va être faite !

Sa citation favorite

Celui qui sait qu’il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu’il sait, écoute-le. Celui qui ne sait pas qu’il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas, fuis-le.

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-namastrip-propose-des-sejours-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-animes-par-des-intervenantes-bien-etre-partez-dans-des-lieux-exceptionnels-selectionnes-avec-soin

Tu ne pourrais pas vivre sans...

 Le soleil !

La personne que tu admires le plus ?

Sans surprise, ma maman.