0 commentaire
Les conditions pour voyager au Maroc en toute sérénité en 2024
Les conditions pour voyager au Maroc en toute sérénité
Les frontières marocaines sont ouvertes aux touristes Français ! Nous sommes ravis, chez Namastrip, de vous faire de nouveau voyager vers cette destination.
Nous vous détaillons dans cet article tout ce qu’il y a à savoir pour préparer votre retraite au Maroc :
Visa et conditions d’entrée
Pour les ressortissants français, aucune demande de visa préalable n'est requise. Un passeport valable 6 mois après la date de retour vous sera toutefois demandé.
Vous devrez également être en possession d’un billet d’avion retour pour entrer sur le territoire marocain.
Mesures sanitaires en vigueur dans le pays
À partir de juin 2024, les mesures sanitaires au Maroc ont été allégées. La présentation d’un pass vaccinal n'est plus nécessaire pour se déplacer entre les préfectures et provinces ou pour accéder aux administrations publiques et privées, hôtels, restaurants, cafés, commerces, salles de sport et hammams.
Cependant, le port du masque est désormais recommandé, mais non obligatoire, dans les lieux clos et les transports en commun.
Conditions sanitaires pour entrer sur le territoire marocain depuis la France
À compter de juin 2024, les conditions d'entrée au Maroc sont les suivantes :
- Fiche sanitaire : Une fiche sanitaire doit toujours être téléchargée en ligne avant l'embarquement.
- Pass vaccinal : La présentation d’un pass vaccinal n'est plus exigée pour entrer sur le territoire marocain. Les voyageurs doivent cependant présenter soit un certificat de vaccination, soit un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures avant le départ. Une preuve de rémission du COVID-19 est maintenant acceptée à la place du pass vaccinal.
Pour plus d'informations et pour toute mise à jour des conditions, nous vous invitons à consulter le site de l'ambassade de France au Maroc ou le site du ministère.
Retour en France depuis le Maroc
Le retour en France depuis le Maroc ne fait l’objet d’aucune restriction spécifique. Aucun test n'est requis pour entrer sur le territoire français. Cependant, il est conseillé de rester informé des éventuels changements via le site de l'ambassade de France au Maroc.
Quelles conditions pour les billets d'avion ?
Le transport jusqu'au Maroc n'est pas compris dans le tarif des séjours. Vous êtes donc libre de choisir le vol qui vous convient le mieux pour rejoindre la retraite.
Les compagnies les plus fréquentes pour le Maroc depuis la France sont : EasyJet, Royal Air Maroc, AirFrance, et Transavia. Ces compagnies continuent d’offrir une certaine flexibilité jusqu'à la dernière minute, avec la possibilité de reporter votre réservation ou d'obtenir un avoir.
Nous vous conseillons toutefois de bien vérifier les conditions d'annulation et d'attendre la confirmation de votre séjour par Namastrip avant l'achat de votre billet. Namastrip ne pourra procéder au remboursement de vos billets d'avion en cas d'annulation du séjour avant sa confirmation.
Pour tout achat avec un autre prestataire, Namastrip ne peut être tenu responsable en cas de litige. Nous vous conseillons toujours de souscrire à une assurance annulation pour vos voyages.