0 commentaire
Organisez un petit trip entre amis : astuces et conseils pratiques
– Copenhague c’était génial avec ses trajets à vélo, son port et ses maisons colorées et sa petite sirène !
– Oui c’était bien mais que dire de Lisbonne ! Rappelle-toi le nombre de pasteis que tu as mangés, le tram que tu ne voulais pas quitter, les châteaux de Sintra, la fois où tu as été invitée à chanter du fado mais que tu ne parlais pas un mot de portugais !
– C’est vrai qu’on avait bien rigolé mais n’oubliez pas notre trip à Rome où on a passé notre temps à manger, surtout toi Lucie ! On peut s’arrêter manger une gelato ? Tu n’arrêtais pas de demander ça à longueur de journée. T’es quand même la seule fille que j’ai vue manger une glace à 9h du matin !
Vous et vos amis vous retrouvez de temps en temps dans l’année pour des courts séjours et principalement en Europe. Vous adorez cette habitude, ça vous permet de partager des moments avec eux et de vous créer des souvenirs forts. Et surtout de découvrir plein de villes, de pays et de cultures !

Comment choisir la meilleure destination pour faire un petit trip entre amis ?
Avant de décider de la ville où vous voulez atterrir :
– Demandez-vous de quelle ambiance vous avez envie. Si vous êtes fatigué.e, optez plutôt pour un séjour farniente. Si vous avez envie de vivre plus intensément, partez à l’aventure avec des randonnées ou des activités extrêmes. Si vous êtes en mode plutôt découverte culturelle, alors direction des villes avec des musées, des châteaux. Et si vous êtes un palais fin en quête permanente de nouveaux goûts, alors priorisez les endroits avec une gastronomie reconnue (sorry l’Angleterre).
– Fixez un budget à l’avance. Quand chacun des amis peut évoquer sa limite de dépenses, ça permet d’éviter les mauvaises surprises et les moments d’embarras une fois sur place.
– Checkez la météo. Il y a des périodes où l’Espagne peut être préférable à l’Irlande par exemple. Sauf si vous adorez danser sous la pluie bien sûr.
Quelles sont les villes où se rendre pour un petit trip culturel entre amis ?
Le vieux continent regorge d’histoires anciennes, de traditions et de cultures ancestrales. Pour être aux premières loges :
– Pensez à Rome : le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin, le Panthéon, la Galerie Borghèse, les musées du Capitole, du Vatican… Petit conseil, réservez vos tickets avant d’arriver dans la capitale italienne.
– Visitez Athènes aussi car si vous voulez de l’histoire, vous serez servi.e ! L’Acropole, le Parthénon et l’Agora antique.
– N’oubliez pas Vienne en Autriche avec ses palais baroques comme Schönbrunn et le Belvédère. La liste n’est clairement pas exhaustive !
Et si on veut faire un petit trip entre amis version haute gastronomie ?
Si vous êtes un fin gourmet, avide de découvrir la culture culinaire d’un pays, voici quelques recommandations :
– Restez en France direction Lyon. Vous y croiserez une multitude de restaurants étoilés Michelin, des bouchons lyonnais traditionnels et des marchés alimentaires.
– Faites un pas juste chez nos voisins italiens, à Bologne. Surnommée La Grassa (la grasse), Bologne est célèbre pour sa cuisine riche et savoureuse, notamment les pâtes à la bolognaise, les tortellini et le ragù.
– Pensez à l’Espagne aussi, à San Sebastián. Cette ville basque est réputée pour ses pintxos (tapas basques) et ses nombreux restaurants étoilés Michelin. C'est un paradis pour les amateurs de gastronomie.
– Partez plus au nord si vous voulez déguster la gastronomie danoise, à Copenhague. La capitale est à l'avant-garde de la cuisine nordique, avec des restaurants innovants comme Noma qui mettent en valeur les ingrédients locaux et saisonniers.
Et un petit trip entre amis mais genre randonnée ?
Pour les amoureux de la marche, là aussi il y a de quoi faire.
– Embarquez pour les Cinque Terre en Italie : les sentiers côtiers reliant les cinq villages pittoresques offrent des vues imprenables sur la mer Méditerranée.
– Imaginez-vous sur un sentier traversant des paysages volcaniques, des geysers et des glaciers, offrant une expérience unique de la nature islandaise. Bienvenue à Laugavegur Trail.

Vous le voyez, vous avez des tas de possibilités pour vous organiser un séjour entre amis inoubliable. Si vous désirez être tranquille et ne pas avoir à vous occuper de l’organisation, genre profiter d’un week-end tout en mains, vous pouvez aussi regarder du côté de Namastrip. Tous les formats de séjours sont proposés. Pour un petit trip entre amis, vous pouvez même partir en dernière minute si jamais vos amis veulent voyager sur un coup de tête.
Voici l’avis de Priscilla qui est partie avec Namastrip :
Le séjour "mon premier weekend yoga" organisé par Namastrip en Bourgogne a été une super expérience. La professeure de yoga intervenante Marie était très professionnelle, investie et pleine d'énergies positives qu'elle a su nous communiquer. Un séjour ressourçant, à base de partage, de bienveillance, et de JOIE. L'équipe Namastrip a su organiser le séjour afin que tout se passe de manière fluide. Merci pour leur disponibilité, réactivité, et leur gentillesse. Je recommande a 100% les séjours organisés par Namastrip.