0 commentaire
Et si on se mettait aux Buddha Bowls d'hiver ?
Très apprécié par les foodistas, le buddha bowl a la côte en Europe depuis quelques années. Esthétique, gourmand et savoureux, il coche toutes les cases ! Et si vous craquiez pour sa version hivernale ?
1/ Le Buddha bowl, c’est quoi ?
Vous connaissez peut-être son cousin, le Poke Bowl ? Très populaire, il se différencie par la présence systématique de poissons (thon, saumon, dorade…). Le Buddha bowl tiendrait son nom de son apparence, qui rappelle le ventre rebondi du Bouddha !
Le Buddha Bowl est donc végétarien par respect pour le vivant et les animaux inspiré du bouddhisme (même si de plus en plus de recettes incluent des protéines animales).
2/ Pourquoi manger des buddha bowl en hiver ?
Au-delà de son côté instagrammable, le Buddha Bowl est un plat très intéressant par sa composition. Il permet de combiner légumes frais cuits et crus, fromage, céréales sans gluten (quinoa, riz…), protéines mais également légumineuses, qui sont souvent oubliées dans nos recettes (pois, lentilles, haricots…). Ces différents apports en font un repas complet et équilibré. Très consommé en été pour sa fraîcheur, on oublie qu’il a son intérêt en hiver ! Le mélange du froid et du chaud facilite la digestion et il est facilement modulable à votre guise. Si vous partez en retraite avec Namastrip, vous aurez l’occasion de découvrir des repas sains et gourmands préparés par des chefs. L’alimentation est un élément clé dans les stages de yoga.
3/ Composer son Buddha Bowl d’hiver
Le Buddha bowl d’hiver n’est pas bien différent des autres si ce n’est qu’on utilise des légumes de saison. On remplace les concombres et tomates par du chou-fleur, de la betterave et de la mâche. On peut aussi y mettre de la patate douce, des épinards ou des carottes, qui fonctionnent bien avec le riz brun ou le boulgour !
Vous pouvez déguster l’ensemble chaud ou le lendemain avec une sauce chaude ou un bouillon !
Vous pouvez retrouver nos autres recettes sur le studio en ligne !