0 commentaire
Quelle est votre année personnelle en numérologie ?
En numérologie, notre vie se décompose en cycle de 9 ans. Chaque année d’un cycle renvoie à des énergies et vibrations spécifiques avec lesquelles il est intéressant de se synchroniser afin de tirer le meilleur profit de nos décisions et de nos actions. En clair, connaître son année personnelle permet de cerner les influences qui s’exerceront sur notre vie et d’adapter nos comportements et cheminements en fonction.
Comment calculer son année personnelle ?
Eh bien, c’est très simple, il suffit de convertir en nombre son jour de naissance, son année de naissance et l’année en cours puis de les ajouter. Exemple : Si vous êtes né le 12 octobre --> 12/10 et nous sommes en 2021 --> 1+2+1+0+2+0+2+1 = 9 --> Votre année personnelle est l’année 9
Quelles sont les significations de chaque année ?
• Année 1 - Faire peau neuve et planter les graines du futur
C’est le démarrage d’un nouveau cycle : un moment privilégié pour préparer l’avenir, prendre des résolutions, tracer des plans et investir. Ayez confiance et laissez votre créativité s’exprimer.
• Année 2 - Consolider ce qui a été entrepris l’année passer et s’entourer
C’est une année idéale pour perfectionner les premiers acquis : peaufiner, réviser, s’occuper des détails. C’est aussi le moment de coopérer davantage avec les autres et de se faire aider. Laissez parler votre sens du relationnel et votre goût du travail bien fait.
• Année 3 - Flamboyer
C’est une année agréable qui s’annonce. Le travail accompli en année 1 et 2 porte ses fruits. Le succès vous donne de l’élan, les idées nouvelles pleuvent et vous prenez un grand plaisir à interagir avec les autres ! Profitez !
• Année 4 - Travailler et persévérer
C’est l’année des efforts et du sérieux. Il s’agit de stabiliser tout ce qui a été construit jusqu’ici pour appréhender sereinement la suite. Le travail est au centre de vos priorités. Tâchez d’y trouver satisfaction car les petits plaisirs se font plus rares en année 4. Préparez-vous à des désagréments et évitez de vous laisser aller. Il faudra faire preuve de courage.
• Année 5 - Profiter et explorer
C’est l’année des plaisirs et de la liberté. Opportunités, voyages, découvertes, célébrations... laissez-vous porter par les ondes positives de cette année « bonheur » et profitez-en pour vous ouvrir au monde et expérimenter de nouvelles aventures.
• Année 6 - Se responsabiliser et créer de l’harmonie
L’année 5 - insouciante et follement plaisante - laisse place à une année focalisée sur les responsabilités. L’accent sera mis sur la vie de famille, le mariage, la réussite professionnelle... et vos centres d’intérêts glisseront vers des concepts plus sages tels que la recherche d’harmonie ou l’investissement financier.
• Année 7 - Prendre de la hauteur et s’élancer sur le chemin de la sagesse
Une année pour ralentir et faire le point : comprendre avant de continuer. L’idée ici est de réfléchir à la meilleure façon de clôturer le cycle des 9 ans. Quels sont les ajustements nécessaires ? C’est une année qui pousse à se recentrer, à méditer, à affiner sa conscience. Elle sera harmonieuse pour ceux qui l’appréhenderont avec justesse mais créera des heurts chez ceux qui se forceront à garder un rythme de vie effréné et feront passer le matériel avant le spirituel.
• Année 8 - S’enrichir et s’élever socialement
C’est l’année de la concrétisation matérielle et sociale. Les sujets qui prédominent sont : l’avancement dans le travail, l’accroissement des revenus, l’acquisition d’un meilleur statut social, les satisfactions matérielles... Mais attention, les échecs seront aussi vifs que les succès. La richesse et le pouvoir acquis en année 8 devront s’accompagner d’une gestion bienveillante et d’une envergure spirituelle pour que vous vous sentiez équilibré.e. !
• Année 9 - Évaluer le cycle, nettoyer et prendre des résolutions saines pour le futur
C’est l’année qui achève le cycle, elle est dès lors synonyme de bilan. Elle vous invite à conclure, à tirer des enseignements, à régler les problèmes en suspens, à s’alléger des surplus et à réfléchir aux options qui s’offrent à vous pour le cycle à venir. La période n’est pas propice aux nouveaux projets et aux nouvelles entreprises. Évitez de vous disperser et préparez l’avenir ! Attention, année chargée sur le plan émotionnel !
Maintenant que vous avez identifié votre année personnelle, essayez de surfer au mieux sur les énergies qui la jalonnent pour vous auréoler de bonnes vibrations ! Et si vous vous intéressez aux guidances astrales et à la numérologie, n’hésitez pas à vous inscrire à notre atelier d’initiation au tarot de Marseille animé par Céline Camoun, notre voyante et formatrice bien aimée !