Xiao Lumen
Consultante en nutrition-santé, et professeure de yoga, Xiao est une multifacette, intuititve et optimiste. Elle guide chacun de ses cours avec sensibilité, précision et fluidité. Biologiste, elle est une curieuse de la Vie.
Passionnée quand elle transmet, Xiao rayonne en accompagnant chaque personne sur le tapis et en individuel. Initiée au massage et à l’énergétique, elle déploie également sa philosophie avec art par l’écrit et le chant.
Interview
3 mots pour te définir ?
Multifacette, curieuse et enveloppante.
Quelles sont tes racines ?
Née de parents chinois, la culture et la médecine chinoise m’imprègnent. J’ai grandi en France dans un mélange de cultures. Sœur de médecin, la santé est aussi au cœur de ma mission. Au sein de mon master de génétique, j’ai étudié une partie à l’étranger, en Espagne et en Angleterre. Lors de ma reconversion, j’ai voyagé solo et j’ai particulièrement aimé Bali et l’Australie. Je me suis installée dans les Landes, en gardant mon esprit ouvert sur le monde.
Ces retraites sont des instants pour se reconnecter avec le courant de la Vie.
Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?
Après avoir travaillé deux ans en industrie pharmaceutique, je me suis passionnée par la science psychosomatique du yoga. Fascinée par l’intelligence du mouvement, la force de la respiration, la méditation, j’ai ainsi appris à mieux me connaître et vivre plus apaisée. Cela m’a sauvée d’un burn-out. À 16 ans, j’étais entraineuse de gymnastique, j’ai repris le goût pour transmettre. J’ai eu envie d’enseigner le yoga, cette discipline sans compétition, pour partager ses bienfaits , le bien-être, la sérénité avec sa force thérapeutique. Mes premiers cours à l’école Gérard Arnaud étaient formateurs. Puis, j’ai suivi une première formation de 200h à Bali. C’est en continuant le travail sur moi, en suivant d’autres formations et en enseignant que je suis devenue professeure de yoga expérimentée.
Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?
Le yoga Nidra, est une technique spécifique proche de l’hypnose. Cet état de conscience modifié laisse la place à l’être, cet état de rêve lucide change la vie ! Le Yin yoga, infusé de médecine chinoise et d’acupression, est un style connexe du nidra qui permet de lâcher prise, se ressourcer, s’assouplir et libérer des émotions . Le Vinyasa est là où j’ai commencé, c’est un terrain de jeu tonifiant que j’apprécie ! J’aime tout dans le yoga, c’est la voie du raja yoga qui me plait, celle qui intègre la méditation, comme le chant, l’étude de textes et l’action.
Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?
J’ai à cœur de donner des bulles de joie et de sérénité. Avec ces séjours, je vise à accompagner chacun au cœur de soi. D’éclairer chaque participant pour en ressortir grandi et embellir ensuite son quotidien. Ces retraites sont des instants pour se reconnecter avec le courant de la Vie.
La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?
La vie est faite de plein de surprises ! En s’ouvrant au changement, tout arrive…
Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?
C’est d’avoir intégré mes goûts personnels dans ma vie professionnelle, mon voyage solo de 9 mois autour du monde fût déterminant. Le voyage continue bien sûr.
Tu ne pourrais pas vivre sans...
Question difficile ! Sans les autres, les fruits (surtout les fraises), le surf, la nature.
Ta posture de yoga préférée ?
Savasana, c’est vraiment la béatitude, l’allégresse par excellence. Allongée sur le dos, je suis envahie d’une sensation de flottement qui me transporte.
La personne que tu admires le plus ?
Le maître éveillé Yogananda Parmahansa qui a tant donné au monde à travers ses livres et ses centres de self-realization fellowship. Rien n’est trop grand ! Sinon, je respecte et admire ma sœur qui vit aujourd’hui une vie de rêve bien méritée à la Réunion.
Tu pourrais faire n'importe quoi pour...
Les enfants.
Retrouvez Xiao lors de nos séjours
Voir toutSa citation favorite
“En devenant des êtres créatifs, nos vies deviennent des œuvres d’art.” Julia Cameron.
Ta chanson favorite ?
Ça dépend de mon humeur. Le matin j’adore chanter sur “Ain’t mountain high enough” de Marvin Gaye & Tammi Terrell. Cette chanson me donne de l’énergie !
Ce qui te donne envie de te lever le matin ?
Créer et apprendre ! C’est l’étincelle de nouveauté qui m’attire chaque jour.
La dernière fois que tu as ri aux larmes ?
À la Réunion, quand j’ai demandé à un inconnu de me prêter son barbecue. Avec un proche, on s’est senti comme des touristes ridicules, on lui a tout emprunté ! On a fait des blagues sur la situation à ne plus en pouvoir !
RETROUVEZ XIAO CHEZ VOUS !