Margaux Gazel

D’un naturel enthousiaste et optimiste, Margaux se forme, pratique et enseigne le yoga depuis dix ans. Elle découvre ce chemin alors qu’elle vit en Australie puis part se former à Bali où elle étudie les huit branches du yoga. Elle poursuit sa formation en barre flow et en massage à Amsterdam avant de s’installer au Pays basque en 2019. Après plusieurs années d’enseignements, son esprit libre et indépendant pousse Margaux à créer son propre label de yoga, Maison Sauvage.

En quête de vérité, de liberté, d’amour et de partage, Margaux enseigne le yoga avec douceur et curiosité. Ses cours fédèrent des milliers d’élèves adeptes de sa vision du yoga. Chaque année, Margaux poursuit sa formation pour constamment enrichir sa pratique et son enseignement. Lors des retraites de yoga, son intention est de vous offrir un espace pour guérir ensemble, un lieu où l’on se sent en sécurité afin de pouvoir pleinement se (re)connecter à soi, ses valeurs, sa mission de vie et de nourrir son corps, son cœur et son âme. Une parenthèse enchantée pour vous offrir, ensemble, la force de trouver le courage pour rêver et s’autoriser à voir en grand, à vibrer, à incarner son moi supérieur.

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin
namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

Interview

3 mots pour te définir ?

Douceur, bienveillance et good vibes.

Quelles sont tes racines ?

J’ai grandi sur le bassin d'Arcachon. Le contact avec la nature (en particulier l’océan) est fondamental à mon équilibre. Le mouvement, en particulier la danse et le surf qui m'accompagnent depuis mon enfance, m’offre un sentiment de liberté, et participe à mon épanouissement personnel. Passionnée par la photographie, j’ai, dès l'adolescence, adoré capturer en image les émotions, la complexité et la magie de la vie, de la nature et de l’humain.

S’autoriser à voir en grand, à vibrer, à incarner son moi supérieur.

Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?

C’est en école de commerce que j'ai eu la chance de commencer à voyager via un parcours international. Puis j’ai passé sept ans à l’étranger à travailler en tant que photographe, des années riches en ouverture d’esprit. C’est à Byron Bay, en Australie, que je recherchais à m’inscrire à une école de danse. Je n’ai finalement pas trouvé d’école, en revanche on m’a conseillé d’essayer le yoga, et ainsi j’y pris mon tout premier cours, c’était en 2012. Ce fut un coup de foudre, un moment que je n'oublierai jamais, le lieu était féérique, un shala en pleine forêt, je m’y sentais en sécurité et j’explorais une philosophie de vie que je n’avais jamais pu imaginer auparavant. En continuant mes voyages, j’ai eu l’immense honneur de pratiquer avec de grands professeurs internationaux et inspirants. C’est en 2018 que ma curiosité pour la spiritualité et le style de vie yogique m’a poussée à creuser davantage ce sujet et j’ai décidé d’aller me former à Bali, mon pays de cœur, une vraie étape qui a changé ma vie.

Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?

J’enseigne principalement le vinyasa qui, en tant que professeure, m’offre beaucoup de liberté dans la construction de mes cours, en m’appuyant sur le système de chakras, afin de partager à travers le mouvement, la respiration, la méditation et la visualisation des sujets qui me tiennent à cœur. J’aime particulièrement ce style de yoga car il y a beaucoup de flow. J’aime y intégrer ce côté de mouvement dansé, je m’inspire également du Qi Gong. J'apprécie le fait que cette pratique soit accessible à tous niveaux et que l’on puisse, ensemble, chacun avancer à son rythme et se libérer des énergies stagnantes, afin de gagner en clarté d’esprit. Également, j’adore (tout particulièrement lors des retraites) guider des pratiques plus restauratives, ou l’on recherche l’introspection, on s’ouvre à son monde intérieur pour venir guérir des blessures du passé afin de pouvoir avancer avec davantage de légèreté et de sérénité.

Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?

Mon intention lors des retraites de yoga est de vous offrir un espace for healing, un lieu qui vous permette de vous évader pour mieux vous retrouver, un lieu où l’on se sente en sécurité afin de pouvoir pleinement se (re)connecter à soi, ses valeurs, sa mission de vie. Une parenthèse enchantée pour vous offrir, ensemble, la force de trouver le courage pour rêver et s’autoriser à voir en grand, à vibrer, à incarner son moi supérieur.

La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?

“Si tu peux l’imaginer, alors tu peux le réaliser. Si tu peux le rêver, alors tu peux le devenir.” William Arthur Ward.

Tu ne pourrais pas vivre sans...

Le partage (les amis, la famille, les rencontres, les enseignants, les artistes). Le chocolat et les lasagnes (mes origines italiennes) et la musique.

Ta chanson favorite ?

Beaucoup trop compliqué, tellement d’artistes sont fabuleux. Ceux que j'écoute le plus régulièrement sont : - Vuela con el Viento - Ayla Schafer - Nectar Drop - Dj Drez - Ganesha - Janet Stone

Ta posture de yoga préférée ?

Wildthing, pour son nom, pour son ouverture de cœur, pour prendre confiance en soi, pour oser, parce que l’on a tous cette partie sauvage en nous, notre unicité que je chéris et que je vous invite à cultiver en tant que force.

Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

Penser à mon petit déjeuner. Penser à toutes les choses trop chouettes de prévues. Allumer mon enceinte et mettre ma playlist du moment.

La personne que tu admires le plus ?

Une personne qui m’inspire énormément est Michelle Van Dijk. Une photographe hollandaise qui voyage dans le monde entier. Je l’admire pour sa sensibilité visuelle, pour son courage, pour son indépendance, pour sa spiritualité.

Ton mantra préféré ?

"Om Gam Ganapataye Namaha" : ce mantra est destiné à Ganesha (la déité de la prospérité, de la beauté, de la grâce et de la compassion). Ce mantra est utilisé pour balayer les obstacles intérieurs et extérieurs qui peuvent empêcher une personne d'avancer, tout en guidant le chemin vers la lumière.

Sa citation favorite

Si tu peux l’imaginer, alors tu peux le réaliser. Si tu peux le rêver, alors tu peux le devenir. William Arthur Ward

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

Tu pourrais faire n'importe quoi pour...

Élever les consciences sur le respect de l'environnement et des animaux.

Ton plus bel accomplissement pro et perso ?

Être indépendante, à mon compte, vivre de mes passions, avoir le temps pour les choses qui comptent à mon cœur.

La dernière fois que tu as ri aux larmes ?

En regardant une vidéo d’une chèvre (ahahah sorry not sorry) !