Margaux Cinier
Après une carrière à 100 à l'heure dans la mode à Paris, Margaux choisit de se reconvertir dans le yoga, une pratique qui la suit depuis toujours. Convaincue de ses bienfaits, c'est lors d'une retraite qu'elle a la révélation de vouloir faire découvrir le yoga autour d'elle et de l'enseigner. Elle se forme au vinyasa yoga auprès d'Akenara, au Mexique. Aujourd'hui, elle a à cœur de partager et transmettre les valeurs et les bienfaits
du yoga sur le corps et l'esprit, dans la bienveillance et le respect. Son enseignement est basé sur un rythme dynamique porté par la respiration et le lâcher-prise est au cœur de son approche. En 2020, elle décide d'ouvrir davantage son champ de compétences avec l'enseignement du yoga pour les enfants et le massage Kobido et ayurvédique, deux disciplines ajoutées au yoga qu'elle apprécie énormément.
Interview
En quelques mots, peux-tu nous dire qui tu es et ce qui t'anime au quotidien ?
Je m’appelle Margaux, j’ai 35 ans, je partage ma vie avec mon amoureux et mes deux petits garçons. Je suis originaire de la région parisienne et je vis au Pays basque depuis 2020. À la suite de mes études à Paris, j’ai travaillé huit ans dans le milieu de la mode, en tant que chef de produits développement. Un jour, j’en ai eu assez de travailler au cœur d’un milieu qui ne me correspondait pas du tout, tant sur le plan humain que professionnel. J’ai donc décidé de tout plaquer au profit d’une vie plus sereine, plus vertueuse pour mon fils et plus adaptée à une pratique personnelle du yoga. Petit à petit, et avec le soutien de mes proches ou mon entourage, j’ai acquis davantage de confiance en moi pour me lancer dans ma formation de professeur de yoga vinyasa, et ai laissé mari et enfants pendant 20 jours. Cette expérience a changé ma vie !
3 mots pour te définir ?
Spontanée, joyeuse, dynamique.
Viser la lune pour atteindre les étoiles.
Quelles sont tes racines ?
Je suis originaire de la région parisienne, d’une fratrie de trois sœurs. La famille est très importante pour moi. L’amour, le partage et l’entraide font partie de ma vie au quotidien.
Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?
J’ai décidé de devenir professeure de yoga en 2019, un an après avoir eu mon premier enfant ; mais aussi après avoir décidé de quitter mon job dans le milieu de la mode. Le yoga m’a toujours aidée dans ma vie : à lâcher prise, à réduire mon stress et mes angoisses, à respirer et à calmer mon mental. Un jour, j’ai voulu en savoir plus sur le yoga dans le but de transmettre les valeurs et les bienfaits sur le corps et le mental. Écouter et aider les gens qui m’entourent est une vraie vocation. J’aime faire du bien autour de moi et voir des sourires sur des visages me rend heureuse ! Je me suis formée au Mexique en septembre 2019 auprès de ma professeure de cœur : Anne-Cécile Moreau.
Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?
J’enseigne principalement le vinyasa car c’est le yoga qui me ressemble : fluide, dynamique, rythmé par la respiration et la musique !
Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?
Mon plus bel accomplissement personnel est d’avoir fondé une famille avec un homme extraordinaire. Mon plus bel accomplissement professionnel est d’avoir eu le courage de quitter le milieu de la mode pour me reconvertir dans le yoga.
Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?
Le besoin de ralentir, se connecter à l’instant présent, apprendre à respirer pour évacuer toutes les énergies négatives et savoir lâcher prise.
La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?
Viser la lune pour atteindre les étoiles.
Ta chanson favorite ?
Halo, de Beyoncé.
Ta posture de yoga préférée ?
Warrior III.
La personne que tu admires le plus ?
Ma maman.
Tu pourrais faire n'importe quoi pour...
Ma famille.
Ton mantra préféré ?
Shiva Shambho.
Retrouvez Margaux lors de nos séjours
Voir toutSa citation favorite
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. Friedrich Nietzsche
La dernière fois que tu as ri aux larmes ?
Il y a quelques jours en regardant la dernière vidéo de Nora Hamzawi lors de son passage sur France Inter.
Ce qui te donne envie de te lever le matin ?
Mes enfants et la lumière du jour.
Tu ne pourrais pas vivre sans...
AMOUR et chocolat.