Maëlys Le Peutrec
Maëlys est une femme intuitive, en mouvement, à l’écoute de son corps et de ses ressentis. Son parcours de vie la met sur la voie du yoga qu’elle transmet depuis 2018. Son approche du yoga est libre : c’est une alliance pleine de douceur entre le yoga et le mouvement intuitif.
Elle est également coach, facilitatrice d’ateliers de danse libre et photographe. Elle tisse des liens entre toutes ces disciplines pour amener dans ses accompagnements une approche complète corps-esprit, où les mondes du coaching, de la guérison et de l’art s’entremêlent.
Interview
En quelques mots, peux-tu nous dire qui tu es et ce qui t'anime au quotidien ?
J’ai grandi en région Parisienne, dans un endroit tranquille et vert, proche de la forêt où j’ai passé une bonne partie de mon enfance. Une partie de ma famille a des racines du côté de l’océan Atlantique en France, l’autre partie est originaire d'Espagne. Je suis une enfant de la nature, de l’océan et du soleil ! Ces dernières années, j’ai beaucoup voyagé en Europe. Je me sens particulièrement chez moi en France, en Suisse et au Portugal. Mon coup de cœur est la région du sud du Portugal autour de la ville de Lagos, c’est un endroit splendide où j’ai habité les 2 dernières années et qui répond à la plupart de mes besoins profonds en terme d’environnement de vie. C’est mon endroit ressource aujourd’hui.
3 mots pour te définir ?
Douce. Lumineuse. Aventurière.
Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?
Le yoga est arrivé dans ma vie au moment où j’en avais le plus besoin : j’étais alors jeune diplômée d’une école de commerce, en poste en marketing à Paris et je ne trouvais pas de sens à ce que je faisais, je me sentais déprimée. Les cours de yoga que je prenais alors m’ont redonné un véritable élan de vie en me permettant de me reconnecter à mon corps et à mes ressentis. Je décide alors de me former au yoga et de commencer à transmettre à mon tour cette pratique. C’était alors le tout début de ma reconversion professionnelle. Le yoga m’a mise sur la voie.
Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?
Je me suis formée au yoga Yinyasa et Vinyasa avec Mathieu Boldron à Paris en 2018. Le yoga que je transmets aujourd’hui est inspiré de cet enseignement et de la femme que je suis aujourd’hui. Le yoga que je transmets est très libre, c’est une approche douce qui mêle postures de yoga, ressentis et mouvements intuitifs. Je facilite également des ateliers de danse libre, où l’invitation est d’exprimer ce qui est présent en soi via le corps, pour libérer les blocages émotionnels et se redécouvrir dans la danse.
Le yoga m’a mise sur la voie.
Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?
Mon intention lors des retraites est de créer un cocon de bienveillance où l’on se sent en sécurité pour venir se déposer, se rencontrer en toute authenticité. Lorsque l’on se cherche dans la vie, le retour à soi dans la douceur et l’amour de soi est le point de départ. J’ai envie que ces espaces soient le lieu où planter des graines, s’inspirer les unes des autres, partager, se soutenir, ouvrir le champ des possibles, trouver le courage de rêver grand, de dire tout haut ce qui est en dedans et d’impulser des élans. Je remercie Namastrip pour cette co-création.
Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?
Ma vie personnelle et professionnelle sont très liées : j’infuse dans ma vie professionnelle ce dont je suis faite au niveau personnel. C’est le chemin d’une vie que je suis en joie de partager avec celles et ceux qui se sentent appelés par mes transmissions. A ce jour, je suis en train d’infuser ma propre méthode d’accompagnement issues de mes formations et de mes compréhensions internes. Mon approche se base sur le lien corps-esprit-émotions et le lien entre le monde de l’art et le monde du coaching / de la guérison. Au niveau personnel : suivre les élans de mon cœur, encore et encore.
Tu ne pourrais pas vivre sans...
Nature, beauté et amour.
Ta chanson préférée ?
Je suis sensible aux sons et à toutes les formes de musique. J’aime me laisser porter par un rythme, un morceau, une voix, les bruits de la nature. La musique me permet d’accéder à mes émotions, entraîne mon corps dans des explorations corporelles et dansées.
Ce qui te donne envie de te lever le matin ?
Ma pratique matinale. C’est un moment que j’aime beaucoup et qui est indispensable pour débuter ma journée. Je n’ai aucune routine : je danse, je cours, je tire une carte, j’écris… Je me laisse porter par ce qui est là pour moi dans l’instant, ce qui me permet d’entamer la journée avec présence.
Retrouvez Maëlys lors de nos séjours
Voir toutSa citation favorite
Saute, et le filet apparaîtra !
Ton mantra préféré
Ose :)
La personne que tu admires le plus ?
Celles qui osent suivre les élans de leur cœur et infuser qui elles sont dans le monde !
La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?
Tu es ton meilleur guide. Ecoute toi.