Luciana Calvetti
Luciana est une accompagnatrice passionnée qui guide les femmes vers l'éveil de leur sagesse et de leur puissance intérieures. Fondatrice du Bulletin des étoiles, elle propose une astrologie vivante et ancrée, respectueuse du libre arbitre et de la souveraineté de chacune. Depuis 2020, Luciana a accompagné des centaines de femmes, individuellement et en groupe, à travers des cours, rituels, cercles, programmes et retraites.
Ses formations sont reconnues pour leur clarté, leur pédagogie et leur bienveillance.Riche de son parcours personnel, Luciana a exploré des terres empreintes de magie comme le Guatemala, le Mexique, Israël, le Pérou et Bali. Ces voyages initiatiques lui ont permis de se former à la médecine du cacao, aux rites de passage et à la sagesse féminine, savoirs qu'elle transmet aujourd'hui avec cœur et authenticité.



Interview
3 mots pour te définir ?
Passionnée, enthousiaste, engagée
“Tout ce que je sais de la lumière, je l’ai appris de l’obscurité”
Quelles sont tes racines ?
Je suis née au cœur des montagnes colorées et des cactus, dans le nord de l'Argentine.
Comment et pourquoi es-tu devenue astrologue ?
L'astrologie a été un outil fascinant pour mieux me comprendre à un moment où je me sentais perdue dans ma vie. Elle m'a également réconciliée avec un côté très féminin, poétique et connecté, que j'avais longtemps ignoré. C'est pour ces raisons que j'ai souhaité, par la suite, accompagner d'autres femmes sur ce chemin, afin de les aider à réunir toutes les parts d'elles-mêmes, à se voir, s'accepter et s'honorer pleinement.
Quels types d’astrologie enseignes-tu et pourquoi ?
Je propose une approche de l'astrologie qui respecte pleinement le libre arbitre de chacun et encourage la souveraineté personnelle. Plutôt que de rester uniquement dans le domaine intellectuel, je privilégie une astrologie ancrée dans le concret, où les découvertes et prises de conscience spirituelles se traduisent en actions dans la vie quotidienne.
Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?
Je souhaite ouvrir les participantes à une dimension magique et poétique de leur existence, les aider à embrasser et à accepter toutes les parties de soi, ombre et lumière, pour se recentrer sur leur cœur et oser vivre avec courage et vulnérabilité.
La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?
“Tout ce que je sais de la lumière, je l’ai appris de l’obscurité”. J’ai expérimenté que c’est en m’autorisant à laisser mourir symboliquement les anciennes versions de moi-même que j’étais capable de m’ouvrir à plus de sagesse, de puissance et d’authenticité dans ma vie.
Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?
Mon plus bel accomplissement personnel est de me sentir pleinement créatrice de ma vie et de mes relations. Depuis 6 ans, j’ai créé une vie où je suis libre de voyager quand je le souhaite et de travailler en respectant mon énergie et mes cycles. Et professionnellement, le fait d’avoir bâti une entreprise qui soutient ce mode de vie et qui me permet d’exprimer ma créativité et mes passions.
Ta posture de yoga préférée ?
Anahatasana, posture du coeur fondant
La dernière fois que tu as ri aux larmes ?
C’était il y a quelque semaines quand j’étais en Argentine avec ma sœur et ma mère avec qui j’ai une très belle relation, pleine de complicité et de bonne humeur. Les fous rires c’est assez souvent quand le trio magique est ensemble.
La personne que tu admires le plus ?
J’admire et j’honore le parcours de nombreuses femmes autour de moi, ma mère, ma soeur, mes amies…
Tu pourrais faire n'importe quoi pour...
Je suis prête à faire beaucoup de choses pour honorer ma vision qui est celle d’aider les femmes à vivre des vies plus libres, spontanées, pleines de vitalité, de sens, d’aventure, de jeu, de contribution et de satisfaction.
Retrouvez Luciana lors de nos séjours
Voir toutSa citation favorite
« Ne vous demandez pas ce dont le monde a besoin. Demandez-vous ce qui vous éveille à la vie, puis faites-le. Car ce dont le monde a besoin, c’est d’êtres qui s’éveillent à la vie. » - HOWARD THURMAN

Tu ne pourrais pas vivre sans...
L’eau, les arbres, les oiseaux, les fleurs, les papillons… bref, la nature.
Ton mantra préféré ?
L’action soigne la peur
Ce qui te donne envie de te lever le matin ?
L’amour infini que je ressens pour la Vie