Karen Figueres

Professeure de yoga à Biarritz, elle est aussi maman et aime voyager et surtout rêver ! Elle adore découvrir de nouvelles choses, sortir de sa zone de confort et guider les personnes vers plus de bien-être.

Ses cours reflètent son parcours et ses voyages intérieurs comme extérieurs. Pendant longtemps Karen a travaillé dans le tourisme puis elle a décidé d'accompagner les personnes dans leur bien-être à travers le yoga.

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin
namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

Interview

3 mots pour te définir ?

Amoureuse, libre et douce.

Quelles sont tes racines ?

Je suis née et j'ai vécu la première partie de ma vie près de la Suisse, en Franche-Comté. Mais ma soif de découvrir le monde m'a fait quitter la région très rapidement. Aujourd'hui, mes origines de cœur se trouvent en Amérique latine. Mariée à un Argentin, je baigne dans cette culture chaque jour et elle fait partie de moi.

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris.

Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?

J'ai rencontré le yoga sur la route, en 2010, lors de mon deuxième voyage en Australie. À la suite de mes études, je pars en Amérique latine pour travailler dans le tourisme. Ma vie de globe-trotteuse m'a permis de découvrir la pratique de différents professeurs, dans des pays divers et variés. C'est ainsi que j'ai pu m'approprier et choisir le yoga qui me ressemble. À cette période-là, je commence à donner moi-même quelques cours et je me rends compte que j'aime vraiment ça. À mon retour en France, je décide donc de passer la formation de 200 heures auprès de l'EFAY, avec Caroline Boulinguez et Annick Goueslain, qui m'apporte énormément et qui me conforte dans l'idée de continuer à enseigner. Cette fois, je suis plus légitime, j'ai le diplôme en main. C'était la suite logique sur ce chemin plein d'aventures. Je décide donc de transmettre le yoga car, tout simplement, c'est ce que j'aime faire et surtout avec cœur. Je me sens complètement alignée lorsque je donne un cours et que je guide mes élèves. Depuis peu, j'enseigne et transmets le yoga de la femme et le yoga thérapeutique. J'aime évoluer dans mon enseignement et transmettre ce qui me correspond à chaque moment de ma vie.

Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?

À travers les séjours Namastrip, je souhaite amener nos participants à vivre un véritable voyage intérieur, une reconnexion à soi, une expérience différente de ce qu'ils ont l'habitude de faire. Je souhaite les amener à développer leur intuition, s'écouter, s'émerveiller et laisser de la place à chaque émotion. Le tout en jonglant avec des pratiques un peu plus énergisantes, et d'autres beaucoup plus douces. En retraite, je suis complètement présente pour chaque participant, et je souhaite les accompagner vers leur propre cheminement.

La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?

De s'écouter. D'écouter son intuition. De sortir du cadre lorsqu'il le faut.

Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Personnel : mon couple franco-argentin, mon bébé et mon chien. Professionnel : ma première retraite avec Namastrip et de pouvoir ainsi accompagner plus longuement que le temps d'un cours et de vivre une véritable expérience hors du temps, tous ensemble.

Ta posture de yoga préférée ?

Warrior I et toutes ces belles variantes.

La personne que tu admires le plus ?

Mon mari qui m'a initiée à la méditation, m'a ouverte à ce monde spirituel. Parfois, je me dis que c'est mon guide envoyé pour que je prenne le meilleur chemin possible pour moi.

Tu ne pourrais pas vivre sans...

Ma petite famille, le voyage, le yoga et l'océan.

Tu pourrais faire n'importe quoi pour...

Mon fils.

Ton mantra préféré ?

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris.

Sa citation favorite

Ecoute toi - Écoute ton intuition. Sors du cadre lorsqu'il le faut.

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

Ta chanson favorite ?

Toutes les chansons de Danit me transportent complètement en ce moment.

Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

Vivre une nouvelle journée différente de celle d'hier.

La dernière fois que tu as ri aux larmes ?

Il y a un instant. En ce moment, mon fils me fait mourir de rire. Je ne peux pas m'en empêcher.