Flora Lavillenie
Flora a longtemps essayé de suivre une voie toute tracée. Puis, un jour, l'envie de mener une vie qui faisait vraiment sens a été plus forte que tout. Elle a tout laissé derrière elle pour entamer un voyage initiatique en Asie, où elle a découvert un nouveau monde : celui des émotions. Se reconnecter à cette partie d’elle-même lui a permis de retrouver son authenticité et de ne plus se mentir. Flora s’est nourrie de livres, de formations, de conférences, et de tout ce qui pouvait l’inspirer à vivre une vie qui lui ressemble.
Aujourd’hui, elle accompagne les personnes à remettre de la douceur, de la joie et de l’amour dans leur quotidien, pour vivre une vie plus alignée avec leurs envies profondes. Ses voyages et cette quête de soi-même l’ont convaincue que la clé d’un équilibre de vie réside dans la connaissance et l’écoute de soi, et sa mission est d'aider chacun et chacune à explorer ce chemin. Si vous cherchez Flora, vous la trouverez sûrement en train de s’émerveiller devant un paysage, de sentir une fleur ou de câliner un animal.



Interview
3 mots pour te définir ?
Douce, Authentique, À l'écoute.
“Lokah samastah sukhino bhavantu” :
Que règne la paix et le bonheur pour tous.
Quelles sont tes racines ?
Je ne me sens pas attachée à des racines particulières, j’ai grandi en région parisienne puis en région bordelaise et je suis partie finir mes études à l’étranger, en Belgique et en Espagne. Dès mes 15 ans, je rêvais de faire le lycée en Australie, ma marraine vivant là-bas depuis plusieurs années.
J’ai beaucoup voyagé et une grande majorité de ma famille y compris mes grands-parents a vécu l’expatriation, je me sens chez moi dans de nombreux endroits du Monde : la Malaisie, Bali, Waiheke, l’Argentine….et je rêve d’avoir une maison en bois sur une plage tropicale.
Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?
Je suis presque devenue prof de yoga par hasard !
En 2016, je quitte Paris et mon job dans la communication car je n’arrivais pas à rentrer dans le moule et mener une vie “conforme”. Lors de mon voyage solo en Asie, alors que j’avais fait deux cours de yoga dans ma vie (et je n’avais pas du tout accroché), je me retrouve en Thaïlande dans une retraite de 7 jours de yoga, méditation et guérison émotionnelle (je ne savais même pas ce que c’était). A ce moment-là, j’ai l’impression de redécouvrir la vie et je continue de pratiquer le yoga en voyageant.
Quelques mois plus tard, alors que j’assiste à un atelier pour devenir Digital Nomade, je suis une méditation guidée où je dois imaginer ma vie idéale et je me vois professeure de yoga. En ouvrant les yeux, je prends la décision de me former. Je n’avais aucune idée que j’allais réellement enseigner, j’ai seulement suivi une intuition plus forte que moi et lorsque j’ai commencé mes premiers cours tout a fait sens.
Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?
J’enseigne le hatha-vinyasa, ce style unique auquel je me suis formé en Inde en 2017. Au-delà de la pratique qui allie parfaitement les phases douces et dynamiques, j’avais été séduite par la philosophie de l’école : enseigner de la façon la plus juste et intuitive pour soi et délivrer un message authentique plutôt qu’un enseignement copié-collé.
La plupart de mes flows hatha-vinyasa s’appuient sur le chakra flow, une pratique que j’ai découverte à Bali et qui m’a instantanément séduite. J’aime plonger dans l’univers énergétique des chakras et l’utiliser comme socle pour éveiller nos corps (physiques, émotionnels, énergétiques) et notre conscience. Le yoga est pour moi une voie de transformation de l’être et ces deux styles réunis soutiennent mon intention.
Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?
Pour moi, les retraites sont des espaces privilégiés pour transmettre. Mon intention est de créer un environnement safe, bienveillant et sans jugement pour permettre aux personnes de se reconnecter avec la partie la plus brute, authentique et vraie de leur être. C’est un moment d’écoute consciente de soi-même, d’expression de qui nous sommes réellement derrière les masques que l’on porte et de reconnexion à l’énergie de notre cœur. Je fais ce métier car je suis intimement persuadée que plus nous serons nombreux à accéder à cet espace de vérité, d’écoute et d’amour à l’intérieur de soi, plus nous serons capable de vivre en paix dans ce Monde et plus nous respecterons celle qui nous nourrit et nous porte; la Terre.
La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?
“Tout est déjà là, en toi”. J’ai appris à refaire confiance à mon intuition, à ma guidance intérieure, à ma capacité à tout transformer. On a tendance à penser que l'on n'est pas capable, mais lorsque l’on se connaît bien, il y a une force vitale inépuisable à trouver en soi pour avancer chaque jour vers une vie plus alignée.
Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?
C’est de partir de Paris alors que toute ma promo suivait le même chemin de l’ascension professionnelle. Oser tout quitter sans savoir où j’allais. Personnellement le voyage qui a duré environ 5 ans a été plus formateur que n’importe quelle école ou expérience que j’ai vécue auparavant et c’est ce qui m’a amené à m’accomplir professionnellement ensuite. Changer de métier pour transmettre des valeurs auxquelles je crois et auxquelles j’aspire est pour moi la plus belle réussite.
Tu ne pourrais pas vivre sans...
La nature (la faune et la flore). C’est mon guide, mon pilier, mon maître, mon inspiration, mon modèle. C’est la plus belle chose qui soit dans ce monde.
La dernière fois que tu as ri aux larmes ?
Sûrement avec mon mari qui a le don d’avoir des comportements, des grimaces ou des idées qui me font rire à en pleurer !
Ta posture de yoga préférée ?
Anahatasana, la posture du cœur fondant (que j’appelle du cœur coulant, ça me fait penser à un gâteau au chocolat très gourmand !). Je pense que je fais cette posture au moins 3 fois par jour, sur le tapis ou debout sur un plan de travail, une chaise…Elle a un effet immédiat sur moi.
La personne que tu admires le plus ?
Toute personne qui exprime sa vulnérabilité, son authenticité et qui porte les valeurs d’Amour, de Bienveillance et de Paix dans ses paroles et ses actions.
Retrouvez Anne Lyse lors de nos séjours
Voir toutSa citation favorite
“ Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde” - Gandhi.

Ta chanson favorite ?
Il y en a beaucoup mais celle qui me procure autant d’effet à chaque écoute est Fix You de Coldplay.
Ce qui te donne envie de te lever le matin ?
Savoir que j’ai l’immense gratitude d’expérimenter la vie !
Tu pourrais faire n’importe quoi pour ?
Aider quelqu’un à se sentir bien ou sauver un animal.