Diane Prigent
Formée à Los Angeles en 2014 (RYTT200) puis en Inde en 2017 (RYTT300), elle sillonne le monde à la découverte de nouvelles techniques, savoir-faire et intelligences. Diane profite aussi de ces voyages et expériences pour partager ses connaissances et compétences dans des lieux d'exceptions. Elle enseigne un yoga holistique qui s'adapte à chaque élève, aux débutants comme aux confirmés, aux enfants comme aux grand-parents. Elle pratique aussi le massage Ayurvédique et la thérapie par le son, principalement avec ses bols tibétains.
Dotée d'une grande capacité d’adaptation et passionnée par les thérapies et techniques qu'elle propose, elle aime créer un lien unique et profond avec ses élèves ou clients, ce qui transforme réellement leurs expériences. Ses cours et soins sont entièrement personnalisés après une prise de contact professionnelle et une expertise subtile qu'elle a développée à travers ses années d'expériences
Interview
3 mots pour te définir ?
Passionnée, joyeuse, aventurière.
Quelles sont tes racines ?
Je suis née en Bretagne mais je me suis immédiatement expatriée après le Bac. De New York à Marrakech en passant par Zanzibar et le Brésil, nombreuses sont les villes et pays dans lesquels j’ai habité. Je me considère comme une grande voyageuse qui se nourrit de la nature et des connexions humaines. Aujourd'hui j’habite Marseille, une ville qui me fascine.
Je souhaite proposer un moment de bien-être ultime où le groupe est en confiance et peut lâcher prise.
Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?
J’ai découvert le yoga lors de mes études universitaires aux U.S.A. Remarquant immédiatement les bienfaits de la pratique sur ma santé physique et mentale, j'ai poursuivi la discipline sans jamais m’imaginer pouvoir l’enseigner. Alors que je visitais un de mes studios favoris, je suis tombée sur un flyer de Yoga Teacher Training et le rêve commence. Je déménage rapidement pour m'inscrire au Naam Yoga de Los Angeles où je suis ma première formation (RYTT200) et où l’on m’introduit au yoga kundalini et yoga du son, qui me fascinent. Après deux années de master et d’enseignement du yoga à Paris, je décide de quitter définitivement mon parcours académique et pars en immersion en Inde. Après un long volontariat, je rencontre Yogi Vishvektu qui transforme ma pratique et avec qui je suis une seconde formation (RYTT300). S'ensuivent des années de voyages ou j'enseigne dans tous types de lieux, participe à des formations plus ponctuelles dont une de thérapie sonore et une de massage ayurvédique. En parallèle, je me nourris sans cesse des rencontres avec d’autres professeurs de yoga, guérisseurs spirituels, chamanes et évidemment les élèves qui croisent mon chemin.
Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?
J’enseigne beaucoup de styles différents grâce à l'éclectisme de mes voyages et expériences professionnelles. Mes styles de prédilections sont issus du style Akhanda, que yogi Vishvektu m’a enseigné au bord du ganges au pied de l’himalaya. Ce style holistique embrasse les différents aspects du yoga ce qui le rend très complet et efficace. J’utilise ma créativité en inventant des flows agréables et qui ont un sens. J’enseigne aussi le vinyasa, yin, kundalini, hatha, restauratif, aérien, nidra, mais pour moi le yoga est une discipline complète qui n’a pas besoin de rentrer dans des cases. Je préfère adapter mon cours spontanément en fonction de l'énergie du groupe et des capacités et besoins de mes élèves que je détecte facilement.
Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?
Je souhaite proposer un moment de bien-être ultime où le groupe est en confiance et peut lâcher prise. Je veux offrir un enseignement de grande qualité qui s’adapte à chaque participant tout en gardant la légèreté et la joie nécessaire pour passer un superbe séjour en toute détente.
La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?
Éviter les jugements et accepter la vie telle qu’elle est, sans résister, pour être tel un lotus, gracieux et épanoui en eau peu profonde et trouble.
Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?
J’ai été embauchée pour de longs mois sur l’île Moustique en tant que professeure de yoga et masseuse pour des personnes au profil super VIP. Le recrutement extrêmement sélectif et international m’a impressionné autant que le profil des personnes qu’on m’a annoncé rencontrer. Arrivée sur l’île j’ai été fière de remarquer que mes relations avec ces personnes étaient exactement comme celles avec des élèves plus classiques et que j’ai été très à l’aise et naturelle, au point de tisser des liens. Mon contrat à été étendu. C'est cette capacité d’adaptation dont je suis la plus fière, j’accepte les personnes telles qu’elles sont et ce dans tous types de contextes et de pays.
Ta posture de yoga préférée ?
Camatkarasana (Créature sauvage).
La personne que tu admires le plus ?
Alexandra David-Néel.
Tu ne pourrais pas vivre sans...
Ma liberté.
Tu pourrais faire n'importe quoi pour...
L’amour.
Ton mantra préféré ?
Om Lokah Samastah Sukhino Bhavantu / Que tous les êtres de tous les mondes deviennent heureux et libres.
Retrouvez Diane lors de nos séjours
Voir toutSa citation favorite
Ecoute toi - Écoute ton intuition. Sors du cadre lorsqu'il le faut.
Ta chanson favorite ?
Descripcion de Elia y Elizabeth.
Ce qui te donne envie de te lever le matin ?
Ma pratique de yoga qui démarre ma journée.
La dernière fois que tu as ri aux larmes ?
Avec mes amies, autour d’un café à se raconter des potins.