Charline Georges

Charline a 38 ans et est enseignante de yoga et thérapeute à Bordeaux depuis cinq ans. Elle est atteinte d’endométriose depuis de nombreuses années et cette pathologie l’a conduite, entre autres, vers cette vocation. La vocation d’accompagner, d’aider les gens.

Elle est également un haut potentiel émotionnel (HPE), ce qui lui permet d’être très intuitive et d’accompagner plus justement les gens, de les ressentir. Elle est très sensible à l’environnement, les animaux, la vie en somme !

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin
namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

Interview

Quelles sont tes racines ?

Mes amis et la bienveillance que je m’efforce de m’offrir à moi-même. Je deviens mon refuge et il est de plus en plus confortable.

Comment et pourquoi es-tu devenue prof de yoga ?

Le yoga est une pratique magique ! Une pratique qui m’a permis de diminuer voire de faire disparaitre les douleurs que j’avais à cause de l’endométriose ; de gagner confiance en mon corps et mes émotions. J’ai alors décidé de dédier ma vie à accompagner les personnes à ressentir, à se reconnecter à l’espace de leur corps et à trouver l’harmonie. À s’aimer et s’accepter tel que nous sommes… avec bienveillance.

Je deviens mon refuge et il est de plus en plus confortable.

Quels styles de yoga enseignes-tu ?

J’enseigne d’abord le hatha. J’avais besoin d’une base solide et « stricte ». Un peu comme pour installer des racines justement. Puis le yin, pour toute la puissance de l’introspection. Rapidement le hatha flow et le vinyasa se sont glissés dans ma pratique et mon enseignement. Une fois les racines bien solides, j’avais envie de liberté, de créativité et de fluidité.

Ce que tu souhaites plus que tout transmettre lors de nos retraites ensemble ?

J’aime accompagner les gens à se connecter à eux, à leur parfaite imperfection. Les accompagner à écouter leur corps, leurs émotions, leurs pensées. Ce que je souhaite transmettre c’est l’acceptation de soi, dans ses forces et ses faiblesses, en ancrant la bienveillance.

Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Devenir enseignante de yoga et thérapeute.

La dernière fois que tu as ri aux larmes ?

Il y a quelques jours à peine avec mon amie d’enfance, ma sœur d’âme, qui vit à la Réunion. Nous rigolons comme quand nous étions enfants… Seules, nous pouvons nous comprendre je crois !

Ta chanson favorite ?

Il m’est impossible de répondre à cette question. Les sons que j’écoute dépendent clairement de mon humeur et de mes besoins. En ce moment, j’écoute beaucoup The Dark, de Purple Disco Machine.

Ta posture de yoga préférée ?

Malasana, son ouverture de hanches et son engagement !

Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

Le soleil (et mon chat quand il a faim….) !

La personne que tu admires le plus ?

Mon amie d’enfance. C’est une femme extraordinaire, généreuse et, malgré les obstacles et les douleurs, elle se relève, avance et progresse. J’admire les personnes qui se remettent en question, qui continuent d’évoluer malgré l’injustice de la vie parfois, les personnes qui ne tombent pas dans la victimisation.

Ton mantra préféré ?

Inspire et réjouis ton âme, expire et réjouis ton âme.

Sa citation favorite

Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

Tu pourrais faire n’importe quoi pour…

Des chips ;) ! Plus sérieusement, je pourrais faire presque n’importe quoi pour aider les personnes que j’aime.

La plus grande leçon que la vie t’a apprise ?

Les comportements que tu croises reflètent ce qu’il se passe en toi…

Tu ne pourrais pas vivre sans…

Les chips ! Blague à part, le soleil et l’eau (océan, rivière, lac…) sont deux éléments qui sont indispensables à mon bonheur (les chips aussi ^^) !