Aurélie Louis-Alexandre

Aurélie Louis-Alexandre est professeure de Yoga basée à Paris et coach de yoga Nike Well Collective. Elle pratique le Yoga Vinyasa, le Yin, le Yoga pré et post natal ainsi que le bain sonore. Depuis maintenant 7 ans, Aurélie évolue sur le tapis, au son de la musique et anime de nombreux cours avec un esprit et un flow dynamique. En 2018, elle créait “Flawless Yoga” : a way of living.

Avec Flawless Yoga, Aurélie vous invite à vous reconnecter à votre moi intérieur et à une version plus forte de vous-même, "sur et hors du tapis" avec comme base le Yoga Vinyasa et elle le fait aussi de manière plus calme à travers des mouvements doux en Yin Yoga, ou plus récemment avec les bains sonores. Pour elle, la vie et le yoga vont de pair et son souhait le plus cher est que tout le monde comprenne qu'un corps peut faire du yoga, simplement parce que c'est possible.

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin
namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

Interview

3 mots pour te définir ?

Solaire, généreuse et déterminée

J’aspire à une vie faite d’équilibre, de liberté de choix et d’amour avec ceux et celles qui m’inspirent.

Quelles sont tes racines ?

Mes racines ? Je suis une éternelle rêveuse avec un sens de l’imagination presque sans limites. Je vis pour l’épicurisme : j’explore la vie avec plaisir et curiosité, je m’adapte à mon environnement du mieux que je peux et je m’applique à le faire pour chaque personne que je rencontre sur le tapis et en dehors aussi. J’aspire à une vie faite d’équilibre, de liberté de choix et d’amour avec ceux et celles qui m’inspirent.

Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?

J’ai débuté ma pratique du Yoga à l’âge de 21 ans, quand ma vie était un “joyeux bazar”. Je me sentais à côté de tout, de mes choix professionnels et amoureux, comme si j’essayais de rentrer dans une case, qui clairement ne m’allait pas et vice versa. J’étais une runneuse avérée, avec une routine et une passion pour la course de fond. Jusqu’au jour où les sensations immédiates apportées par la pratique s'amenuisent. Alors, un jour après un run je me suis dis que je voulais tester quelque chose, une pratique différente : j’ai cliqué Yoga en ligne sur mon ordinateur et c’était le début. Très rapidement, j’ai aimé la pratique et ce qu’elle m’apportait d’un point de vue physique, puis le mental à suivi. J’’avais besoin de pratiquer pour me sentir présente, vivante et bien dans ma tête. Et c’est comme ça que je me dis que je voulais partager la sensation, les sentiments que me procure le Yoga; alors j’ai vite pensé à une formation, j’ai cherché et j’ai trouvé un studio dans Paris, qui m’a donné envie. J’ai posé mon envie, je l’ai poursuivi et cela fait aujourd’hui 7 ans depuis que je ne regrette rien et que j’ai fait les plus belles rencontres depuis et pendant cette formation de 200h. Un changement d’itinéraire qui a bouleversé ma vie pour le mieux !

Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?

J’enseigne principalement le Yoga Vinyasa. Je considère cette pratique comme étant très libre : libre d’être soi-même dans les séquences que l’on compose, dans les thèmes, on peut se permettre “ de faire des fautes” de vivre le flow comme on vit sa vie et accepter parfois d’être exposé face à ses propres émotions et réactions. Rien n’est laissé au hasard finalement, car la place à l’écoute et l’écoute du souffle, de soi en somme, est plus présente que ne le laisse penser les postures parfois intimidantes qui sont le plus souvent représentées par le Vinyasa. Depuis que je suis maman j’ai aussi appris à me “poser” dans ma pratique, via le Yin, qui est réellement le Yin de mon Yang versus le Vinyasa qui représente mon feu intérieur, ma vitalité et ma façon de rester dynamique dans la tête et le corps. Enfin le pré et post natal, car j’aime prendre soin des femmes, on le mérite tellement. Alors si je peux être un élément de rappel à prendre soin de soi, de son corps autrement et en mouvement pendant la grossesse je suis ravie !

Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?

Je souhaite transmettre que c’est ok de ressentir ce que l’on ressent quand on pratique et aussi quand on ne pratique pas sur le tapis. Nous sommes des êtres humains et les émotions sont parties intégrantes de qui nous sommes chaque jour. Si on ne peut pas les exprimer alors les accepter lorsqu’elles s’expriment seules, c’est impossible. Voilà ce que je veux mettre en place pendant les retraites : une expression libre de chacun pour mieux communiquer avec soi-même en mouvement, en silence ou en musique.

La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?

Qu’il n’y rien de plus marrant que de penser que tout ce que l’on organise est définitif. La vie est un long fleuve avec beaucoup de courants, qui se croisent ou restent parallèles mais dont la finalité n’est jamais vraiment définie, on voyage et assume les choix de chemins, même les plus surprenants.

Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Mon plus bel accomplissement personnel est ma fille de 4 ans, Joy. Je l’ai porté pendant 9 mois en moi, et aimé depuis le jour où j’ai su que j’étais enceinte. Grâce à elle, la vie a pris une couleur plus pop, plus marrante mais aussi très enrichissante. Avoir un enfant nous enseigne beaucoup sur nous-même et la façon que l’on a de voir le monde.

Mon plus bel accomplissement professionnel … ? Je dirais avoir choisi la voie de l’entreprenariat ! Rien n’est toujours rose tout le temps, mais la liberté de créer et travailler pour soi avec des personnes qui m’inspirent et me ressemblent professionnellement est un luxe dont je ne pourrais me passer. C’est inspirant, riche en émotions et si gratifiant quand on voit tout ce que ça donne.

Tu ne pourrais pas vivre sans...

Ma fille, mon amoureux et ma famille, mes amis, ce sont eux ma force. Bon un tapis de Yoga aussi ! quand même :)

La dernière fois que tu as ri aux larmes ?

C'était cet hiver alors que je traversais une grande période de stress et qu’est-ce que c’était bon ! Un moment hors du temps, j’irai même jusqu’à dire.

Ta chanson préférée ?

J’en ai beaucoup mais ma chanson favorite est celle de Sade - Love is Pride.

Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

Ma fille, la vie et mon ambition ! La vie quoi …

La personne que tu admires le plus ?

Sarah, une amie a moi qui trouve toujours le chemin de la lumière même dans les moments difficiles

Sa citation favorite

"Je ne suis pas encore là où je veux être, mais je suis fière de ne plus être là où j’étais. "

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

Ton mantra préféré ?

Rire trois fois par jour garde le médecin loin de soi. 

Tu pourrais faire n'importe quoi pour....

ma fille : c’est mon diamant, mon soleil, ma vie ! 

Ta posture de yoga préférée ?

Salambra sirsasana ! Ma première peur, ma première réussite, mon éternel recueil.