Anouck Rivet

Anouck est amoureuse de la vie et de ses trésors. Passionnée de danse contemporaine, elle découvre le yoga en parallèle qui lui rappelle les bienfaits du mouvement subtil et du lien fort qui existe entre le corps et l’esprit. C’est après une grosse remise en question sur sa vie qu’elle décide d’entamer un voyage pour découvrir le monde, et se découvrir elle.

Anouck se forme à Bali et prend très vite goût à l’enseignement. Depuis son retour en France, sa terre d’origine, elle écrit un nouveau chapitre de vie mêlant ces centres d’intérêts ; yoga, rencontre et voyage.

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin
namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

Interview

3 mots pour te définir ?

Douce, solaire, intuitive.

Tout est déjà là à l’intérieur de nous

Quelles sont tes racines ?

J’ai grandi en Bretagne et c’est sans hésitation bien cette terre que j’appelle la maison. Je crois que rien ne me ressource plus que quelques heures bercée par le son des vagues et caressée par l’air iodé. Néanmoins, j’ai aussi grandi avec les montagnes puisque j’y passais la plupart des mes vacances et c’est le monde encore plus vaste que je choisis, autant que possible, de parcourir. Je suis de la mer, des vastes espaces, de la nature et d’un monde extraordinaire.

Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?

Je crois que j’ai tout simplement eu envie d’offrir des espaces pour que chacun puisse se reconnecter à soi et se retrouver. Il y a des trésors extraordinaires enfouis à l’intérieur de nous qui n’attendent qu’à être découverts et mis en lumière. Tout ce qui se passe autant dans le mouvement que dans l’immobilité est incroyable et fascinant. Nous sommes capables de tellement ! C’est aussi en étant bien avec soi, dans son corps-maison, que l’on peut (se) créer un environnement sain, serein et confiant. Et puis, quand cette connexion à notre monde intérieur passe les frontières et se tisse avec le monde extérieur, la vie prend une toute autre dimension. Je veux que chacun se rende compte que cette vie est magique. Que chaque respiration est précieuse. Que chaque sensation est fascinante. Que la vie et la beauté sont partout.

Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?

J’ai fait de la danse contemporaine pendant des années alors quand le vinyasa est venu à moi, cela a été un coup de cœur. Une pratique de vinyasa c’est pour moi une danse, sur le tapis, qui vient parcourir tout le corps, l’emmène dans toutes les directions, au rythme de la respiration et de la musique. Le mouvement vient faire valser toute cette vie à l’intérieur de nous tout en nous connectant aux éléments extérieurs et cela d’une façon curieuse et étonnante. Le yin s’est petit à petit glissé dans ma pratique et qu’est-ce que je l’aime !! Il y a cette chose de l’ordre de l’invisible qui me fascine. Explorer les profondeurs de son être tout en s’offrant un véritable temps de pause est tellement bon. On ralentit, on observe et on se laisse traverser par ce qui doit venir à nous et ce qui doit partir.

Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?

La vie à l’intérieur est fascinante tout autant que chaque jour qui nous est donné. J’ai envie de transmettre cette curiosité, cette joie de vivre et surtout cette douceur pour soi qui est le début de tout. C’est seulement d’un espace serein, ouvert et confiant que l’on peut découvrir toute la beauté de cette vie sur Terre.

Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Avoir suivi mon intuition et mon coeur quand ils me disaient que le prochain chapitre à écrire était un magique mélange de yoga, de retour aux sources et de rencontres.

Tu ne pourrais pas vivre sans...

Ceux que j’aime. Et la nature.

La dernière fois que tu as ri aux larmes ?

Pour une histoire d’attaque de chaussettes…

Ta chanson préférée ?

For you - Angus et Julia Stone et globalement toutes leurs chansons.

Ta posture de yoga préférée ?

La posture du poisson avec un bolster sous l’espace du coeur et les bras au-dessus de la tête.

La personne que tu admires le plus ?

Celles qui partagent leur émerveillement pour la vie, qui rendent la vie des autres plus joyeuse et qui écoutent leur coeur.

Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

La vie qui s’éveille petit à petit à l’extérieur. Et une nouvelle journée qui commence !

Ton mantra préféré ?

Jai mata kali, jai mata durge

Sa citation favorite

Garde de la place dans ton coeur pour l’inimaginable. Mary Oliver

namastrip-agence-de-voyage-certifiee-et-immatriculee-namastrip-vous-propose-des-retraites-yoga-et-bien-etre-en-france-et-a-l-39-etranger-de-3-a-10-jours-decouvrez-des-sejours-autour-du-yoga-et-du-bien-etre-animes-par-des-intervenantes-dans-des-lieux-d-39-exception-selectionne-avec-soin

Tu pourrais faire n'importe quoi pour...

Ne pas avoir de regret.

La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?

Tout arrive au bon moment et rien n’est vraiment un hasard

La personne que tu admires le plus ?

Celles qui partagent leur émerveillement pour la vie