Fanny Rödde
Fanny a commencé la pratique du Yoga en 2009. Elle venait alors d’arriver en Indonésie, où elle a vécu près de 3 années très riches. La pratique, du yoga et de la méditation, est vite devenue une base dans son quotidien, une philosophie de vie. Elle y trouve les éléments répondant à son besoin de connaissance intérieure, de reconnexion avec son corps et d’ouverture de conscience.
L’enseignement du yoga est venu plus tard, en 2017, au moment où c’était devenu une évidence de transmettre les trésors que la pratique offre pour vivre dans la joie et la paix intérieure. Fanny est aussi une grande rêveuse qui aime partager avec les autres et découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux lieux, de nouvelles cultures.
Interview
En quelques mots, peux-tu nous dire qui tu es et ce qui t'anime au quotidien ?
Je suis une grande rêveuse qui aime partager avec les autres. J’aime découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux lieux, de nouvelles cultures. Géographe dans un premier temps, j’ai commencé à travailler dans l’aménagement du territoire et le développement local. Puis nous sommes partis vivre en famille à l’étranger. Et j’ai eu beaucoup de plaisir à être disponible pour mes enfants tout en découvrant et créant du lien localement. Créative et plutôt douée de mes mains, j’ai profité du retour en France pour me reconvertir dans un métier d’art : la tapisserie d’ameublement. J’ai ouvert mon atelier tout en approfondissant la pratique du yoga. Et de fil en aiguille, la réfection de sièges a laissé place à l’enseignement du Yoga et à la sonothérapie.
3 mots pour te définir ?
Douce, simple et connectée.
Mon plus bel accomplissement est de me réaliser en tant qu’enseignante de yoga & sonothérapeute pour œuvrer dans le lien à Soi, à l’autre, et dans la reliance spirituelle.
Quelles sont tes racines ?
Mon premier berceau fût Nantes et ses alentours, où je me suis réinstallée il y a 2 ans. Curieuse et mobile, j’ai suivi la vie au gré de ses possibilités en France et à l’étranger : au Nigéria et en Indonésie où une partie de mon cœur est resté bien ancré. Au fil de mon chemin, j’ai finalement trouvé que les racines les plus fortes sont en moi, dans mon corps et dans mon coeur, un état de présence que je cultive au quotidien.
Comment et pourquoi es-tu devenue professeure de yoga ?
J’ai commencé la pratique du Yoga en 2009. Je venais alors d’arriver en Indonésie, où j’ai vécu près de 3 années très riches. La pratique, du yoga et de la méditation, est vite devenue une base dans mon quotidien, une philosophie de vie. J'y trouve les éléments répondant à mon besoin de connaissance intérieure, de reconnexion avec mon corps et d’ouverture de conscience. L’enseignement du yoga est venu plus tard, en 2017, c’était devenu une évidence de transmettre les trésors que la pratique offre pour vivre dans la joie et la paix intérieure.
Quels styles de yoga enseignes-tu et pourquoi ?
J’enseigne 4 approches de Yoga : - le Hatha Yoga qui est une pratique très structurante et qui personnellement m’aide beaucoup pour cultiver l’ancrage et la vitalité. - le Yoga Nidra que j’aime particulièrement car il s’adresse vraiment à tous, et offre un accès à l’éveil de conscience très simple et efficace. Il enrichit nos perceptions et développe une sensation de plénitude comme je ne l’ai jamais senti dans d’autres pratiques. - le Yin Yoga Chamanique pour son expérience multidimensionnelle, son mindset de lâcher-prise et d’écoute profonde, son pouvoir de mise en circulation énergétique et sa connexion aux éléments et aux différents règnes dans lesquels nous nous insérons. - le Yoga Restauratif pour son efficacité à réguler le système nerveux et à offrir un repos profond et régénérant pour l’esprit. Étant aussi sonothérapeute, mes séances sont enrichies de soundhealing qui est particulièrement efficace pour soutenir les processus de lâcher-prise, de relaxation mais aussi de voyage de conscience.
Que souhaites-tu transmettre et partager lors des séjours Namastrip ?
Je souhaite offrir les conditions d’une expérience de sérénité et de plénitude, à la rencontre de soi. Ces moments, je les vois comme une parenthèse dans le quotidien, pour goûter à la richesse de son monde intérieur, dans une ambiance simple, bienveillante et joyeuse.
La plus grande leçon que la vie t'a apprise ?
L’amour, faire grandir cette lumière en soi, pour soi avant tout, jusqu’à ce qu’elle déborde pour rayonner vers les autres et tout ce qui m’entoure.
Ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?
Je me reconnais en tant que Mama, c'est un réel accomplissement personnel. Je suis tellement heureuse et honorée d’accompagner mes deux enfants dans la vie. Professionnellement, mon plus bel accomplissement est de me réaliser en tant qu’enseignante de yoga & sonothérapeute pour œuvrer dans le lien à Soi, à l’autre, et dans la reliance spirituelle. C’est à la fois une réalisation personnelle et professionnelle au final.
Tu ne pourrais pas vivre sans...
amour ni… Yoga !!!
La dernière fois que tu as ri aux larmes ?
Avec mon fils en regardant une vidéo qu’il me partageait sur son téléphone.
Ta chanson préférée ?
Belesia de Ignacio Maria Gomez.
Ta posture de yoga préférée ?
Savasana.
Ton mantra préféré ?
Sri Ram Jaya Ram.
Retrouvez Fanny lors de nos séjours
Voir toutSa citation favorite
La route c’est toi. Celui qui marche c’est toi. Et le résultat c’est toi. Luis Ansa
Tu pourrais faire n'importe quoi pour...
Mes enfants.
Ce qui te donne envie de te lever le matin ?
Vibrer intérieurement et me mettre en lien.
La personne que tu admires le plus ?
Toute personne engagée dans l’authenticité envers elle-même.