0 commentaire
Idées de week-ends entre amis pour des moments inoubliables
Vous adorez Nicolas et Marion, vous aimez beaucoup Samia, Gilles et Solène, Laurent vous fait vraiment rire en revanche Ludivine beaucoup moins, quant à Maxime et Julie, n’en parlons même pas.
C’est bon, vous avez votre liste de personnes à inviter pour votre week-end entre amis ! Vous êtes trop content.e, ça fait des lustres que vous aviez envie de passer du temps avec eux, pour savoir ce qu’ils deviennent, partager de vrais moments (car avouons-le, les vocaux sur le portable, ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler vivre une amitié), autour d’une bonne table et surtout d’activités sympas, et dans un lieu chaleureux.
![week-end entre amis](https://cdn.shopify.com/s/files/1/0677/9761/4911/files/pexels-rdne-7348851_1024x1024.jpg?v=1738593620)
Où aller pour passer un week-end entre amis mémorable ?
Forcément, le choix de la destination est important. Avant de vous lancer sur les sites de réservation, demandez à chacun des convives ses préférences. Voici les réponses que vous obtenez.
Marion et Nicolas :
– Réservons une maison en Dordogne, ce coin est sublime, avec ses châteaux médiévaux, ses grottes préhistoriques… On peut y faire du canoë-kayak sur la Dordogne, des randonnées à travers ses villages perchés. Et niveau gastronomie, on ne fait pas mieux que la cuisine périgourdine !
Samia :
– Ne les écoute pas, il faut qu’on aille en Bourgogne ! Il y a trop de trucs à visiter comme les hospices de Beaune, l’abbaye de Fontenay. On peut faire plein de dégustations de vin sur la Route des grands crus de Bourgogne. On pourra faire du vélo le long du canal de Bourgogne et randonner dans le parc naturel du Morvan.
Solène et Gilles :
– Suis plutôt notre conseil : allons tous en Savoie ! On pourra faire du bikerafting sur le Rhône, marcher au Revard pour avoir une vue exceptionnelle sur le lac du Bourget et Aix-les-Bains. Imagine aussi tous les fromages du coin qu’on pourra déguster !
Et si voulez faire votre week-end entre amis à l’étranger ?
Ça tombe bien, c’est l’idée de Laurent.
– Ne cherche plus, c’est au Portugal qu’on doit se rendre ! On pourra faire du surf, se régaler des fruits de mer, des pasteis. On ira danser le fado, visiter Sintra et autres villages pittoresques.
De votre côté, vous avez envie de chaleur, de luminosité, de dépaysement : le Maroc !
– Imaginez flâner dans le jardin Majorelle parmi des plantes et des couleurs stupéfiantes. On va pouvoir s’immerger dans la culture marocaine dans le souk, prendre un thé sur la Terrasse des épices et surtout détresser !
![week-end entre amis](https://cdn.shopify.com/s/files/1/0677/9761/4911/files/pexels-rachel-claire-6125816_1024x1024.jpg?v=1738593878)
Vous pouvez également penser à la Suisse car elle offre une variété d’activités aussi fournie :
– Randonnez dans les Alpes, notamment sur le sentier panoramique du Lac des Quatre-Cantons.
– Admirez les paysages alpins et les vignes en terrasses depuis une croisière relaxante sur le lac Léman.
– Dégustez le chocolat suisse réputé dans le monde entier en visitant des chocolateries artisanales.
– Salivez devant les fondues et les raclettes made in Suisse !
– Dormez dans des chalets ou des cabanes perchées dans les arbres avec vue imprenable sur les montagnes alpines.
– Embarquez à bord du Bernina Express pour une expérience panoramique unique en traversant des paysages alpins spectaculaires.
OK, les destinations de chacun sont connues. Maintenant, il s’agit de faire un choix. Peut-être que le type d’activités locales respectives peut faire pencher la balance.
Quels conseils suivre pour réussir un week-end entre amis ?
– Demandez à chaque participant leurs envies de destination : mer, montagne, nature, ville ? Ainsi, chacun se sentira écouté et ne se trouvera pas mis à l’écart
– Privilégiez un hébergement convivial. Oubliez l’hôtel, pensez plutôt villa, chalet, cabane, yourte...
– Définissez un budget clair dès le départ sinon c’est la cata assurée. L’argent est un point sensible, il faut donc éviter toute mauvaise surprise en annonçant le budget à l’avance.
– Planifiez sans surcharger pour laisser la place à l’imagination, la créativité et au repos.
– Gérez la logistique en amont afin de ne pas vous retrouver bloqué ou le bec dans l’eau une fois sur place.
Quels sont les pièges à éviter dans un week-end entre amis ?
Oui, pour que tout se passe bien, pensez à ça :
– Prévoyez de ne rien prévoir : chacun son rythme, n’imposez pas un planning au risque de bousculer certains et de créer des tensions.
– Acceptez que tout ne soit pas parfait et réalisé comme prévu. OK, il y avait une visite prévue à 11h mais Thibaut s’est réveillé à 10h56. Il est en retard mais il est reposé et souriant !
– Évitez les sujets de dispute comme la politique, surtout après quelques verres !
– Proposez de laisser les téléphones portables dans les chambres la journée. Vous allez voir qu’à la place d’avoir le réflexe d’aller regarder ses e-mails ou de scroller sur Insta, les gens vont entamer des discussions. C’est quand même plus convivial !
Vous voyez, entre la destination, les activités et les petites astuces, votre week-end entre amis va merveilleusement bien se passer !